Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Connexion au net sans succes avec Knoppix 3.6
Envoyé par: Chederton

Hello les gens !

Je tente, en vain, de me connecter au net avec mon modem ECI USB, par le biais de mon Linux portable Knoppix version 3.6.
Mon FAI c'est wanadoo. Sans succes. Donc si vous avez une idee pour m'aider, hé bien n'hésitez pas, je suis tout ouie.

Merci d'avance.


chederton

Poste le Tuesday 18 October 2005 13:22:04
Répondre     Citer    
Re: Connexion au net sans succes avec Knoppix 3.6
Envoyé par: Arnaud

Vu qu'on ne sait rien de la façon dont tu as configuré ton bazar, ni quelles docs tu as lues, ni quels tutos tu as utilisés, ni quels messages d'erreur tu obtiens, et que donc tu n'as pas dû lire tous les conseils et avertissements présents sur le site, je me lance :
nono@aboulafia.averroes.org#: cristalball
cristalball says: not today, I've a headache.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 18 October 2005 14:30:36
Répondre     Citer    
Re: Connexion au net sans succes avec Knoppix 3.6
Envoyé par: Chederton

De tels jugements faciles confère à celui qu'il les porte une image grotesque par sa détermination d'ecrire trois lignes pour rien apporter de constructif.

Si, par la meme occasion mais d'une autre maniere, je n'apporte rien de constructif, je tenterai néanmoins à remédier à cela par la façon suivante : expliquer plus précisément ce qu'il se passe.

J'ai donc suivi les instructions sur la page suivante du site Lea, qui m'informe que je dois installer un driver : [lea-linux.org]

Arrivé au make, probleme de permissions sur /usr/bin/local.
Ensuite, alors ke le make install n'a trouvé que des erreurs, je tente quand meme un startmodem mais le systeme ne reconnait pas cet utilitaire dont je suppose qu'il s'installe avec le driver en question.

Voila voila. Donc si vous avez des idées, n'hésitez donc pas a me les émettre.

Chederton smiling smiley

Poste le Wednesday 19 October 2005 12:22:34
Répondre     Citer    
Re: Connexion au net sans succes avec Knoppix 3.6
Envoyé par: Arnaud

Sans commentaire.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 19 October 2005 12:38:18
Répondre     Citer    
Re: Connexion au net sans succes avec Knoppix 3.6

Je suis d'accord avec arnaud ! Son message étant ( avec une pointe d'humour ) une invitation à l'attention du posteur inititial pour qu'il fournisse plus d'amples renseignements sur son problème.


--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Wednesday 19 October 2005 16:58:01
Répondre     Citer    
Re: Connexion au net sans succes avec Knoppix 3.6
Envoyé par: Chederton

Maintenant qu'on sait qui est d'accord avec qui, on peut m'aider ou pas ?

Chederton

Poste le Wednesday 19 October 2005 20:14:36
Répondre     Citer    
Re: Connexion au net sans succes avec Knoppix 3.6
Envoyé par: clement

bonjour,

bien que le ton que tu emplois ne contienne pas la petite dose d'humilité nécessaire à quelqu'un qui demande de l'aide sur un produit pour lequel il n'a pas payé un centime de pouillème de rien du tout à des gens qui ne demandent comme salaire qu'un peu de reconnaissance on devrait pouvoir faire quelque chose.

Ton problème semble provenir du fait que tu as fait ton configure sans indiquer de "prefix" (à l'aide de l'option --prefix=) ce qui implique que la compilation et l'installation vont aller écrire dans des répertoires systèmes qui appartiennent à l'utilisateur root et dans lesquels tu n'as donc pas le droit d'écrire en tant qu'utilisateur normal.
Deux solutions:
- tu configure la compilation pour qu'elle se fasse dans un répertoire où tu as le droit d'écrire. (configure --prefix=/un/repertoire/ou/tu/peux/ecrire)
- tu fais le make et le make install avec les privilèges de l'utilisateur root.

cordialement,

Clément.


Poste le Wednesday 19 October 2005 21:43:09
Répondre     Citer    
Re: Connexion au net sans succes avec Knoppix 3.6
Envoyé par: Arnaud

smiling smiley#

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 20 October 2005 08:22:43
Répondre     Citer    
Re: Connexion au net sans succes avec Knoppix 3.6
Envoyé par: Chederton

Merci beaucoup clément pour ces indications. Je vois tout ça sous peu.

Ceci dit, j'utilise n'importe quel répertoire sur lequel j'ai le droit d'écriture ? Jusqu'à meme en creer un, au pire ?

Merci encore.

Cordialement.


Chederton

Poste le Thursday 20 October 2005 17:25:03
Répondre     Citer    
Re: Connexion au net sans succes avec Knoppix 3.6
Envoyé par: clement

bonjour,

avant de continuer les explications douloureuses sur la variable d'environnement PATH et sur les droits d'accès, est-ce que tu as essayé d'installer le paquet debian qui s'appelle "eciadsl" ?

Clément.


Poste le Thursday 20 October 2005 21:46:41
Répondre     Citer    
Re: Connexion au net sans succes avec Knoppix 3.6
Envoyé par: Chederton

Oui c'est c'que j'essaye de faire en effet...

Mais j'vous tiens au courant de toute maniere. En c'moment j'n'ai pas l'temps d'voir tout ça. C'est sympathique, en tout cas, d'apporter une attention a mon probleme.

Chederton

smiling smiley

Poste le Friday 21 October 2005 13:31:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connexion au net sans succes avec Knoppix 3.6
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons