Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Disque sata non reconnus à l'install

J'ai un portable Fujitsu siemens Amilo M3438G et donc j'ai deux disques dur de 80 Go dedans en SATA, sur le premier j'ai windob, et sur le deuxieme j'aimerais me mettre debian que je connais trés bien sauf que là petit problème, les deux disques dur ne sont pas reconnu par l'installeur. Donc je peux rien faire, donc j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais un moyen de forcer la détection ou bien autre chose parceque ça me ferais chiez de mettre ubuntu parceque lui les reconnais... Bref si y a une commande a mettre aprés linux26 au boot ou si je doit faire qqch en invite de commande a l'install... J'ai beau chercher sur le net je trouve rien du tout ça m'inquiete, m'enfion sinon je me resignerais à mettre Ubuntu...

Poste le Monday 3 October 2005 21:17:27
Répondre     Citer    
Re: Disque sata non reconnus à l'install
Envoyé par: chromosome

J'ai eu se probleme aussi sur un DELL, et dans la config du BIOS j'ai trouve une option a changer pour que les disques soient a nouveau visible. Maintenant je ne me souviens plus trop de l'option, c'etait un truc du genre 'emulator' quelque chose (quand il emulait des anciens drives, je ne les voyait pas en Debian mais bien en Suse.)

Donc peut-etre le meme probleme.

Poste le Tuesday 4 October 2005 18:48:30
Répondre     Citer    
Re: Disque sata non reconnus à l'install

Oki je vais chercher dans ce sens là mais le bios n'est pas trés fourni en option, mais je vais chercher, sinon toutes les distrib baser debian fonctionne... Bon je peux débrouiller de me fabriquer un batard entre Ubuntu et debian mais bon je suis pas sur du résultat...

Poste le Wednesday 5 October 2005 16:30:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Disque sata non reconnus à l'install
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons