Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Ubuntu] C'est moi ou Konqueror a un bug ?
Envoyé par: 1000k

Voilà ce qui m'amène ici :
J'ai remarqué que sous le Konqueror de ma Kubuntu Breezy, il était impossible d'entrer dans un dossier ou d'ouvrir un fichier contenant des crochets [] dans son nom.

Exemple pratique :
En tapant ou en cliquant sur
Citation

/home/moi/Documents/Audio/Musique libre/Both - En attendant d'aller sur Mars... -- Jamendo - OGG Vorbis q8 - 2005.05.31 [www.jamendo.com]
On reste dans le dossier parent, c'est à dire /home/moi/Documents/Audio/Musique Libre

En essayant d'ouvrir un fichier du genre voila[qui]estunbug.cequevousvoulez, l'application liée au type de fichier essayera d'ouvrir le dossier dans lequel se situe le fichier, et non le fichier en lui-même.

Le plus étonnant est que ça ne fait ça que sous Konqueror (pas Krusader, MC, ou même dans le menu "Ouvrir" des applications), et qu'en rajoutant un / après le nom dans la barre d'URL, ça s'affiche correctement. En choisissant "Ouvrir avec" puis "Konqueror" ou autre application idoine, ça s'affiche correctement...

Est-ce moi qui ai modifié quelque chose dans la configuration sans m'en rendre compte ? Est-ce une mise à jour buggée de Konqueror qui est est la cause ? ?-(

________________
Persiste

Poste le Sunday 2 October 2005 19:31:51
Répondre     Citer    
Re: [Ubuntu] C'est moi ou Konqueror a un bug ?
Envoyé par: oudoubah

Est-ce que tu peux essayer en mettant un \ devant les crochets?
Peut être qu'il essaie de les interpréter... (Je suis sûr de ce que j'avance à environ 5% ;-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 4 October 2005 16:34:23
Répondre     Citer    
Re: [Ubuntu] C'est moi ou Konqueror a un bug ?
Envoyé par: n4w3r

bonjour 1000k

je confirme, etant sous kubuntu breezy, j'ai fais l'experience et en effet les fichiers ou dossier contenant un crochet dans leur nom ne s'ouvre pas ou ne s'execute pas, les antislash(\) n'y change rien, et on obtien a peu pres le même effet avec des caractere tel que "?" et "*", qui sont des caracteres speciaux au shell, mais pas avec "?" ou "\", qui sont aussi des caracteres speciaux, je suppose que des " on été mis pour encadrer les nom de fichiers et non des ' qui eux anule tout les effets de tout les caracteres speciaux.valalasmiling smiley.(au cas ou [lea-linux.org] )

Mais j'ai repeté l'experience sur une debian SID, et le bug na pas lieu, il est donc specifique a kubuntu.

Tu n'y est donc pour rien smiling smiley et je suppose que les prochaines mise a jour corrigeront ce bug.

Bye!

Poste le Wednesday 5 October 2005 22:44:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Ubuntu] C'est moi ou Konqueror a un bug ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons