Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
KDE super lent
Envoyé par: micmonay

Bonjour

Je vien d'installer sur mon portable siemense amilo m3438g knoppix sur le disque dur tous se passe très bien tous t'as l'aire de tourner super. Mais kde prend sont temps pour se lancer et pour demmarrer certain de ses aplication. Je n'arrive pas as trouver ou se trouve le prob. j'ai deja mit à jour de la version 3.4.0 à 3.4.2
sa a aider pour certaine aplication mais pas toute, pour le demmarage rien n'as changer toujour aussi long.

Merci d'avance pour vos reponses.

Poste le Saturday 10 September 2005 20:15:36
Répondre     Citer    
Re: KDE super lent
Envoyé par: nicola

Deux pistes :
* Soit l’interface lo est absente (vérifie avec ifconfig) ;
* Soit tu utilises IPv6.
Cherche déjà ces deux pistes sur les phorums de LÉA.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 10 September 2005 23:20:06
Répondre     Citer    
Re: KDE super lent

c'est quoi exactement "prend du temps" ?
tu pourrais etre plus précis sur ta configuration matérielle ?

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 11 September 2005 13:42:25
Répondre     Citer    
knoppix??
Envoyé par: diabolik

salut à tous!!!
je voudrai débuter dans le systeme linux j'ai lu vos articles dessus qui donne envie d'essayer. Alors j'ai un HP sous win 98 avec 318mo de RAM et 7,87go sur le disque dur et je voudrai commencer par le plus simple je pense que c'est knoppix si j'ai bien compris on peut telecharger et graver sur un cd ensuite en l'inserrant on a le choix entre windows et linux. Je ne connais rien en informatique, pouvez vous plus me conseillez dans ma démarche merci.

Poste le Wednesday 14 September 2005 18:54:07
Répondre     Citer    
Re: knoppix ?
Envoyé par: nicola

Une fois le CD gravé, tu le mets dans to lecteur de CD et tu redémarres la machine. Le BIOS doit avoir été préparé pour démarrer d’abord sur le lecteur de CD.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 14 September 2005 18:59:34
Répondre     Citer    
Re: knoppix??
Envoyé par: Morgan

Knoppix est un live-cd: c'est à dire que tu peux démarrer sur le cd et l'essayer sans l'installer, c'est pas mal pour s'habituer.

Si tu veux installer un système, choisis plutot une distrib prévue pour cela: ubuntu est un bon choix àmha, mais il y en a d'autres qui sont orientées utilisateurs: mandriva, suse, mepis, etc regardes ici: [lea-linux.org] et [lea-linux.org]


___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 14 September 2005 21:43:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
KDE super lent
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons