Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
apt-get
Envoyé par: Adalorn

quant on supprime un paquet avec apt-get qui avait des dependances, es qu'il enleve ceux qui ont eté instalés et qui sont maintenant inutilisés?

(apt est pratique quant on cherche un paquet précis, mais si on cherche une "fonction", comment on peux faire. j'ai du cherchersur lea linux pour trouver un file manager pour remplacer nautilus qui marche bizarement avec enlightenemt, y avait trops de reponses dans apt, et pas bcps d'informations)

Poste le Friday 2 September 2005 20:39:42
Répondre     Citer    
Re: apt-get
Envoyé par: nicola

Non, aptitude en revanche le fait.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 2 September 2005 20:52:36
Répondre     Citer    
Re: apt-get
Envoyé par: Morgan

Citation
Adalorn
(apt est pratique quant on cherche un paquet précis, mais si on cherche une "fonction", comment on peux faire. j'ai du cherchersur lea linux pour trouver un file manager pour remplacer nautilus qui marche bizarement avec enlightenemt, y avait trops de reponses dans apt, et pas bcps d'informations)

apt-cache search file manager | less

tu peux essayer rox-filer: [rox.sourceforge.net]

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 2 September 2005 22:44:40
Répondre     Citer    
Re: apt-get
Envoyé par: phlux

le programme deborphan devrait répondre à ton attente : deborphan --guess-all pour lister toutes les lib qui ne sont plus des dépendances. Ensuite, apt-get remove `deborphan --guess-all`

Note: il exite aussi rpmorphan pour les distrib. basées sur des rpm

Poste le Saturday 3 September 2005 19:40:22
Répondre     Citer    
Re: apt-get
Envoyé par: Adalorn

j'ai commencé à regrder aptitude, on verra... par ce que deborphan suffit pas, il enleve que les librairies.
par exemple, aprés avoir fait "apt-get install gnome", j'aimerais pouvoir faire "apt-get remove..." pour le retirer complettement et proprement, même chose pour "tuareg mode", par exemple, qui instale emacs (j'aimerais au moins qu'on me demande si je veux toujours le garder)

pour la recherche, dans apt-cache, on a pas assez d'infos, on connait même pas la date de creation

pour le file manager, j'ai mis xfe, c'est pas super beau, mais j'aime bien la barre "dossiers", (on peut l'avoir sur rox-filer? )

Poste le Saturday 3 September 2005 20:43:22
Répondre     Citer    
Re: apt-get
Envoyé par: nicola

Citation
Adalorn
par exemple, aprés avoir fait "apt-get install gnome", j'aimerais pouvoir faire "apt-get remove..." pour le retirer complettement

Si tu as installé GNOME avec apt-get, je ne suis pas sûr qu’aptitude sache rattraper. Essaie de ne plus utiliser qu’aptitude.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 3 September 2005 21:02:02
Répondre     Citer    
Re: apt-get

je n'en suis pas sur, mais essais avec
orphaner
.

"A chaque problème sa solution, si il n'y pas de solution, il n'y a pas de problème." Pr Chadoko

º¿º Skippy the Kangoo º¿º

Poste le Wednesday 7 September 2005 10:17:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
apt-get
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons