Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modifier le noyau d'un CD d'installation
Envoyé par: Ultiny

Bonjours,

Nous essayons actuellement d'installer un Debian Sarge en serie sur des serveurs Dell PowerEdgeTM SC1425.

Il sont équipés de SCSI qui ne sont pas pris en charge dans le noyau de l'installation officielles par le reseau, ni même par d'autre installeur non officiel. Nous avons trouvé une version qui devait être compatible, mais il s'agit d'une version testing et nous renvois à un joli Kernel Panic.

J'ai téléchargé les dernieres sources de Kernel 2.6 et on voit clairement que les drivers pour cette carte SCSI sont présents, et que la configuration du noyau l'ai aussi.

Je voudrais donc simplement savoir comment peut-on compiler un noyau, qui se chargerais à la place de celui d'un CD officiel, ou comment refaire un CD qui serait bootable.

Auriez-vous quelques tutos? Merci de votre aide.

Poste le Saturday 27 August 2005 13:16:52
Répondre     Citer    
Re: Modifier le noyau d'un CD d'installation
Envoyé par: Morgan

Avec l'installeur de la sarge, il est possible de démarrer sur un noyau 2.6.8 en tapant l'option linux26 au démarrage de l'installation.

Si cette option ne suffit pas, essaies de voir s'il est possible de démarrer sur un live-cd quelconque et de suivre cette méthode:

d'abord, compiler un noyau sur une autre machine, il faut compiler à la sauce debian pour en faire un paquet:
[andesi.org]

Ensuite, démarrer sur le live-cd, formater le disque, reconstruire un système de fichiers avec debootstrap et installer un système minimal à partir du live-cd:
[www.debian.org]

et ne pas oublier d'installer le noyau compilé pour. ;-)

Ensuite, tu bootes sur ce système minimal et tu termines l'installation et la configuration normalement.

Bon, c'est ce que j'essayerais de faire personnellement en tout cas, mais peut-etre y-a t-il une meilleure méthode.




___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 27 August 2005 15:36:39
Répondre     Citer    
Re: Modifier le noyau d'un CD d'installation
Envoyé par: Ultiny

La methode n'est sans doute pas mauvaise, mais on ne va pas s'amuser à faire ceci sur toutes les machines.

Je préfèrerais créer mon propre CD, à l'aide de jigdo par exemple, si quelqu'un connais un BON tuto. Pas un tuto qui ne marche qu'avec celui qui l'a écrit comme c'est souvent le cas. :-/

Je vais essayer de trouver ça mais votre aide est vraiment la bienvenue.

Poste le Saturday 27 August 2005 19:47:53
Répondre     Citer    
Re: Modifier le noyau d'un CD d'installation
Envoyé par: mattotop

une piste, peut être, avec systemimager ?
Si je me souviens bien, je crois que c'est cet outil d'install réseau permet une install automatisée, et prend les paquets dans une source locale, permettant une install spécifique (pas nécessairement homogène en terme de release).
mais si je ne suis pas sûr que c'est celui là, j'avait installé un truc comme ça il y a un an, donc, je sais qu'il y a une solution.

Désolé de ne pouvoir être plus précis.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Pierre DESPROGES (1939-1988):
« Dieu a dit : “tu aimeras ton prochain comme toi-même”, c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute »

Poste le Saturday 27 August 2005 20:58:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modifier le noyau d'un CD d'installation
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons