Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installer xorg sur une sarge, et oui c'est possible
Envoyé par: vinux

bonjour à tous,

On peut installer le server xorg tout en restant en sarge et je tenais à partager l'astuce:

rajouter dans /etc/apt/source.list:

deb [people.debian.org] sarge main
deb-src [people.debian.org] sarge main

et voilà.

Poste le Monday 22 August 2005 23:15:47
Répondre     Citer    
Re: installer xorg sur une sarge, et oui c'est possible
Envoyé par: vinux

ah et après :

# apt-get update


# apt-get install xserver-xorg

:-)

Poste le Monday 22 August 2005 23:17:30
Répondre     Citer    
Re: installer xorg sur une sarge, et oui c'est possible
Envoyé par: vinux

je redonne les deux lignes à rajouter dans source.list:

[people.debian.org]

Poste le Monday 22 August 2005 23:23:17
Répondre     Citer    
Re: installer xorg sur une sarge, et oui c'est possible
Envoyé par: Morgan


On peut le faire mais c'est sans intérêt: le xfree de debian est tellement modifié qu'il n'a rien a envier à x.org dont cette version n'apportait de toute façon pas grand chose (mis à part des gadgets).

De plus, tu ne bénéficies plus de la stablité de la sarge et ces paquets ne feront peut-etre pas toujours de suivi de sécurité.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 23 August 2005 01:10:46
Répondre     Citer    
Re: installer xorg sur une sarge, et oui c'est possible
Envoyé par: titain

morgan, moi j'y connais une utilité chez moi car le chipset graphique(via) de ma carte mère ne vois son driver fonctionnait correctement que sous x-org ou la version xfree à laquelle debian ne veut pas passer(4.4 si je me souviens biens) et c'est dommage car ce driver serait sous license libre.

Poste le Wednesday 24 August 2005 08:31:25
Répondre     Citer    
Re: installer xorg sur une sarge, et oui c'est possible
Envoyé par: merlin8282

Citation
titain
morgan, moi j'y connais une utilité chez moi car le chipset graphique(via) de ma carte mère ne vois son driver fonctionnait correctement que sous x-org ou la version xfree à laquelle debian ne veut pas passer(4.4 si je me souviens biens) et c'est dommage car ce driver serait sous license libre.
Même si tu passes en Sid (Etch actuellement) ça ne marche pas ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 08:38:26
Répondre     Citer    
Re: installer xorg sur une sarge, et oui c’est possible
Envoyé par: nicola

Citation
merlin8282
Même si tu passes en Sid (Etch actuellement) ça ne marche pas ?

Sid ne sera jamais Etch. Sid est et restera unstable alors qu’Etch un jour sera stable puis old-stable.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 09:14:51
Répondre     Citer    
Re: installer xorg sur une sarge, et oui c’est possible
Envoyé par: merlin8282

En fait, Etch est l'actuelle testing, non ?
Au temps pour moi, j'ai fait l'erreur ... me suis trompé.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 09:24:23
Répondre     Citer    
Re: installer xorg sur une sarge, et oui c'est possible
Envoyé par: Morgan

Citation
titain
morgan, moi j'y connais une utilité chez moi car le chipset graphique(via) de ma carte mère ne vois son driver fonctionnait correctement que sous x-org ou la version xfree à laquelle debian ne veut pas passer(4.4 si je me souviens biens) et c'est dommage car ce driver serait sous license libre.

ok, titain, tu m'auras appris quelque chose, merci :-). Je pourrais avoir quelques précisions sur ta carte graphique et ton chipset, par simple curiosité ?

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:25:21
Répondre     Citer    
Re: installer xorg sur une sarge, et oui c'est possible
Envoyé par: titain

merlin, j'aurai plutôt tendance à rester le plus près possible de la version stable voir old stable avec la woody.

morgan, il sagit du km400 de via et voici la page des drivers du dit chipset( [www.physik.fu-berlin.de] ).

Poste le Saturday 27 August 2005 09:39:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installer xorg sur une sarge, et oui c'est possible
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons