Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
WinSCP pour Linux
Envoyé par: Ultiny

Bonjours,

Je voulais savoir si il éxistait pour Debian Sarge un logiciel équivalent à WinSCP sous Windows afin de tranferer en mode graphique "copier/coller" des fichiers.
J'aimerais aussi savoir, si lorsqu'un serveur est configurer pour n'accepter la connection root qu'après la connection d'un utilisateur normale, il y avait possibilitée de le faire avec un SCP graphique ou un FTP graphique.

Merci

Poste le Monday 22 August 2005 13:53:21
Répondre     Citer    
Re: WinSCP pour Linux
Envoyé par: merlin8282

Je n'ai jamais testé, mais je pense que presque tous les clients FTP le font - en l'occurence pour moi gFTP, que je n'ai pas testé en SFTP non plus.
Pour savoir si tu peux te connecter en user simple pour changer en root ensuite, je ne sais pas si ça existe par contre.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 22 August 2005 14:45:47
Répondre     Citer    
Re: WinSCP pour Linux
Envoyé par: Morgan

Je confirme, gftp gére le sftp. Mais scp en console, c'est mieux.

Citation
Ultiny
J'aimerais aussi savoir, si lorsqu'un serveur est configurer pour n'accepter la connection root qu'après la connection d'un utilisateur normale, il y avait possibilitée de le faire avec un SCP graphique ou un FTP graphique.

Cel, par contre, gftp ne le fait pas, à ma connaissance.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 22 August 2005 15:32:39
Répondre     Citer    
Re: WinSCP pour Linux
Envoyé par: Ultiny

Mais attention, je ne veux pas transferer en FTP mais en SSH (SCP)

Il n'y a d'ailleur pas de serveur FTP sur mes machines, je voudrais simplement un client SCP graphique.

Merci pour vos réponses (et futurs réponses) smiling smiley

Poste le Monday 22 August 2005 16:13:00
Répondre     Citer    
Re: WinSCP pour Linux
Envoyé par: merlin8282

Si on veut, SFTP est une surcouche à SCP. SFTP n'est, il me semble, pas à proprement parler un protocole en lui-même, mais il utilise le protocole SCP.
Si tu veux un exemple (grossier, hein, ça se passe pas comme-ça vraiment) pour comparer : SCP = ligne de commande alors que SFTP = graphique avec gFTP.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 22 August 2005 16:48:03
Répondre     Citer    
Re: WinSCP pour Linux
Envoyé par: clement

Une autre façon graphique de faire du scp : dans konqueror (l'explorateur de fichier de kde) taper l'adresse :

fish://nomUsager@nomdDuServeur

je n'ai pas testé s'il demande le mot de passe, j'ai des clefs ssh, mais ça devrait marcher.

Clément.


Poste le Monday 22 August 2005 19:59:55
Répondre     Citer    
Re: WinSCP pour Linux
Envoyé par: Ultiny

Citation

SCP = ligne de commande alors que SFTP = graphique avec gFTP
Merci d'avoir présisé car je ne le savais pas vraiment.

Citation

fish://nomUsager@nomdDuServeur
Merci c'est le genre de réponse que j'attendais. ça fera très bien l'affaire.

Problème réglé dans le cas ou ça marche smiling smiley

Poste le Monday 22 August 2005 20:18:36
Répondre     Citer    
Re: WinSCP pour Linux
Envoyé par: nunuxontheweb

Il existe secpanel qui est la copie conforme à Winscp...

Poste le Wednesday 31 August 2005 08:23:19
Répondre     Citer    
Re: WinSCP pour Linux
Envoyé par: Kynes

Citation
merlin8282
Si on veut, SFTP est une surcouche à SCP. SFTP
n'est, il me semble, pas à proprement parler un
protocole en lui-même, mais il utilise le
protocole SCP.

sftp est un protocole qui ressemble à ftp (mais différent!!!) sécurisé par du chiffrement ssl

scp c'est un utilitaire de copie qui utilise le chiffrement ssl


Poste le Wednesday 31 August 2005 09:33:23
Répondre     Citer    
Re: WinSCP pour Linux
Envoyé par: merlin8282

Au temps pour moi, je raconte des bêtises !
SFTP est effectivement du FTP chiffré par SSL, cela n'a rien à voir avec SSH il me semble. SSH peut chiffrer selon différents algorithmes (3DES, Blowfish, CAST128 ou Arcfour) qui sont - me corriger si je dis des bêtises encore une fois - différents du SSL, que je ne connais à vrai dire que de nom ...
Dans tous les cas, chercher des infos à ce propos avec google est une chose que je devrais faire, mais pour laquelle je n'ai actuellement pas le temps. :-(

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 31 August 2005 18:43:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
WinSCP pour Linux
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons