Citation
Roro8883
Donc j'aimerais savoir quelle serait la meilleure distribution pour un vieil ordinateur (233MHz et 32Mo RAM) ???? Avec interface graphique .... Mon utilisation serait de développer et biensur d'avoir un logiciel de traitement de texte ...
Ta config est grandement suffisante pour debian: le truc, c'est d'installer le minimum de services (seulement l'indispensable) et d'éviter les interfaces graphiques comme kde ou gnome, mais avec un wm léger (fvwm, fluxbox ou windowmaker, etc ...) et abiword, ça doit passer. Pour le développpement, cela dépend de ce que tu veux faire ...
Si on ne précise jamais le minimum requis, c'est que cela n'existe pas: le minimum requis pour faire quoi ? ;-)
k.rouge:
- debian tourne sur 11 architectures différentes et des utilisateurs moyens comme toi ont des PPC et des sparc.
-128Mo de ram, c'est pour faire tourner un systeme avec xfree(ou xorg)+kde, il faut compter 96Mo si on préfere gnome (derniére version, ils ont commencé à améliorer le code pour alléger l'environnement). Autrement, avec un pentium premiére génération et 16Mo EDO, tu peux faire tourner n'importe lequel des wm que j'ai cités au-dessus (simplement, il ne faut pas espérer lancer openoffice et mozilla bien sur).
- tu devrais vérifier tes informations, tu es à milles lieux de la réalité.
Poste le Tuesday 23 August 2005 18:51:10