Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme USB
Envoyé par: Tom Sawyer

Bonjour à tous.

J'ai installer la dernière version de debian (3.1 noyaux 2.6.8) sur mon portable. Je n'arrive pas à utiliser les ports USB. Lorsque j'execute la commande lsusb il me liste 4 ports au lieu de 5, mais il ne me met pas les caractèristiques des appareils connectés (j'ai essayer avec une clé sans marque, un disque dur externe, et mon appareil photo). Cependant lors de l'installation le disque dur externe etait present dans la liste des disques dur!
Il me semble que pour monter un peripherique USB on utilise les fichier speciaux /dev/sdaX mais aucun n'est present dans le repertoire /dev.
lorsque je branche ma clé a chaud et que je regarde les messages du noyaux voila ce qu'il dit:
new hight speed USB device using address 49
control timeout on ep0out
new hight speed USB device using address 50
control timeout on ep0out

Apparament pour resoudre se problème, il faut charger les module hotplug et usb-storage
j'ai essayé insmod hotplug et insmod usb-storage mais les modules sont inconnue.

est ce que l'un d'entre aurais quelques conseils à me donnés?

Merci.

Poste le Friday 19 August 2005 10:00:08
Répondre     Citer    
Re: Probleme USB
Envoyé par: Morgan

hotplug n'est pas un module mais un programme, il faut l'installer si ce n'est déjà fait:
aptitude install hotplug

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 19 August 2005 15:00:42
Répondre     Citer    
Re: Probleme USB
Envoyé par: Tom Sawyer

Merci Morgan pour la précision,
hotplug est bien installer sur mon system!
mais pour usb-storage c'est bien un module? suis-je obliger de recompiler mon noyaux?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose, mais je debute sous linux.

Merci de votre aide!

Poste le Friday 19 August 2005 16:00:29
Répondre     Citer    
Re: Probleme USB
Envoyé par: Tom Sawyer

Le probleme est résolut, des options de demarrage permettent de faire fonctionner les ports usb correctement.

Poste le Monday 22 August 2005 15:43:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme USB
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons