Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Etch
Envoyé par: Rocknacro

Salut !
J'aimerais savoir pour quand la version etch est-elle prévue ?

Poste le Tuesday 2 August 2005 11:02:16
Répondre     Citer    
Re: Etch

Il n'y a pas de date prévue, Sarge vient tout juste de passer en stable

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 2 August 2005 19:09:47
Répondre     Citer    
Re: Etch
Envoyé par: merlin8282

:-D Rocknacro, tu es vraiment en avance, là !
Compare la date de sortie des différentes releases stables, et tu auras àmha une approximation de quand Etch sortira: [www.fr.debian.org]
Je pense que ce n'est pas pour avant 2008, mais c'est une estimation perso, hein ! ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 2 August 2005 22:46:55
Répondre     Citer    
Re: Etch
Envoyé par: Morgan

comme les autres... quand elle sera préte ?

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 2 August 2005 23:48:23
Répondre     Citer    
Re: Etch
Envoyé par: Rocknacro

Ouaip merci c'était une estimation que j voulais tongue sticking out smiley.
Et la version testing, comment la downloader, j comprend pas sur debian.org :-/

Poste le Wednesday 3 August 2005 20:59:12
Répondre     Citer    
Re: Etch
Envoyé par: Rocknacro

Y'a donc personne pour m'expliquer brièvement ? ?-(

Poste le Friday 5 August 2005 18:43:43
Répondre     Citer    
Re: Etch
Envoyé par: BigTux

Tu peux downloader des images cd qui sont mises à jour chaque semaine :

[cdimage.debian.org]

Torrents disponibles ici :

[cdimage.debian.org]



La debian Sarge étant sortie il n'y a pas très longtemps, il n'y a pas beaucoup de paquets mis à jour.

Poste le Friday 5 August 2005 19:00:12
Répondre     Citer    
Re: Etch
Envoyé par: k.rouge

Salut Rocknacro


Si tu utilises ton pc comme ordi de bureau il faut mieux upgrader de sarge(stable) à sid(unstable)

qui n'est pas si instable que cela ,

je n'ai eu aucun bug , je t'écris de sid , j'ai installé kde-3.4.1 et je me régale .

Testing est une version gelé ,

les nouveaux logiciels sont testé ds unstable pendant plusieurs mois puis passer ds testing

et
dès que l'on décide que la distrib est complète , on gèle , on ne rajoute plus de nouveaux logiciels

donc
pas de mises à jours , on répart les bugs c'est tout ,

quand on a décidé qu'il n'a plus de bugs majeur , testing passe en stable , on la sort officiellement , ça peut prendre des années et les logiciels sont déjà dépassés quand il arrive en stable ,

si c'est pour un boulot de serveur sarge est parfait mais si c'est pour le bureau je te conseille unstable .

Debian est pas mal documenté donc tu ne devrais avoir aucun mal pour t'informer .

De mon côté je pourrais te donner mes sources pour upgrader de sarge à sid(unstable).

Je suis plutôt sur [forum.pcastuces.com] ,

section linux , tu seras bien acceuilli , n'hésite pas à faire un tour et poser toutes sortes de questions pour animer le forum.

A bientôt .#%b

ps:le site a un problème aujourd'hui donc garde cette adresse et passe nous voir.

Poste le Friday 5 August 2005 21:05:05
Répondre     Citer    
Re: Etch
Envoyé par: diancech

Citation
k.rouge
Testing est une version gelé ,

les nouveaux logiciels sont testé ds unstable pendant plusieurs mois puis passer ds testing

et
dès que l'on décide que la distrib est complète , on gèle , on ne rajoute plus de nouveaux logiciels

donc
pas de mises à jours , on répart les bugs c'est tout ,

quand on a décidé qu'il n'a plus de bugs majeur , testing passe en stable , on la sort officiellement , ça peut prendre des années et les logiciels sont déjà dépassés quand il arrive en stable ,

Ta définition de la version testing est fausse.

Les 3 versions :

- Unstable (toujours dénommée Sid) : c'est la version de développement de Debian, quand une nouvelle version d'un logiciel sort. il est inclus dans la Sid pendant quelques semaines jusqu'à ce qu'il ne contiennent plus de bug critiques impliquant une instabilité du systéme moment à partir duquel le paquet passe dans testing (Etch à l'heure actuelle).

- Testing (Etch à l'heure actuelle) : Est une distrib dans laquelle on continu à debuguer les paquets et dans laquelle ont inclus les nouvelles versions de paquet en général au bout de quelques semaines dans Sid. Donc la testing est une version qui à des paquets récents et stable. Quand l'équipe de debian estime qu'il est temps de sortir une version stable elle géle les paquets de testing et corrigent tout les derniers bugs, quand ceci est fait elle passe en stable.

- Stable (Sarge actuellement): c'est une version gelée, dans laquelle on ne corrige que les bugs (découvert aprés le passage en stable) et les failles de sécurité mais qui d'un point de vue logiciel est figée et n'inclut pas les dernières version des logiciels. Cependant la Sarge à quand même des versions de logiciels qui sont assez récentes à l'heure à laquelle on parle.

Donc pour choisir la version de debian à utiliser, 3 cas se présente.

* on veut quelques chose de trés sûr et stable -> Sarge

* on veut avoir une distrib avec des logiciels récents sans trop de bugs et stable -> Etch

* on veut avoir une distrib qui marche avec les derniers softs sortis, et on se sent capables de faire face en cas de bugs critiques. -> Sid

PS : voir la définition sur le site de debian.

[www.debian.org]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 5 August 2005 22:23:29
Répondre     Citer    
Re: Etch
Envoyé par: k.rouge

Salut Diancech


Tu as corrigé des ambiguités , il y a beaucoup d'infos sur le net donc rocknacro doit chercher et ce n'est pas difficile de trouver de la doc et des alternatives comme une version mixte tout dépend de ce qu'il veut faire .


Des infos à [people.via.ecp.fr]

[qref.sourceforge.net]








Poste le Friday 5 August 2005 23:43:47
Répondre     Citer    
Re: Etch
Envoyé par: Rocknacro

Salut.
Oui merci bcp pour ces informations, je voulais juste l'adresse pour dl etch, qui m'a été donné.$

Donc merci à tous

Poste le Saturday 6 August 2005 14:22:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Etch
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons