Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian et fenetre noire
Envoyé par: Bib

Salut à tous, je viens d'installer Debian sur ma machine... Bon là je tounre sur XP pour poster, parce que je n'ai réussi à installer ma clé usb wifi sur aucune distribution linux jusqu'a aujourd'hui...
Le truc c'est que Debian quand je l'installe, au démarrage, je me retrouve sur un terminal en gros, qui me demande de rentrer mon login et mon mot de passe, et après, une fois que j'ai fais ça, je me log en gros, ben je reste sous cette fenetre noire... je ne sais pas comment lancer l'interface graphique, ça doit etre une commande mais je ne la connais , c'est l'information que je viens chercher ici ;o)

Merci d'avance

Poste le Monday 25 July 2005 12:38:47
Répondre     Citer    
Re: Debian et fenetre noire
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Bon, dans ce cas, il faut :

_ voir si tu as l'interface qui est installé et configuré. Pour celà, essaie de la lancer : startx
S'il y a des problème, il faut essayer de voir ce qu'il faut faire (selon le problème).
Pour configurer c'est xorgconfig si tu as une Sid mais plus probablement xf86config.

_ Si ça se lance sans problème, il faut regarder ce que tu as comme truc possible pour ton logger en graphique :
ls /etc/init.d/*dm*
Imaginons qu'il y ait KDM, tu fais un : rc-update add kdm default



___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Monday 25 July 2005 13:03:42
Répondre     Citer    
Re: Debian et fenetre noire
Envoyé par: Morgan

Citation
Teotihuacan
Pour configurer c'est xorgconfig si tu as une Sid mais plus probablement xf86config.

On est sous debian ici ;-), donc: dpkg-reconfigure xserver-xorg si tu es sous sid, et dpkg-reconfigure xserver-xfree86 sinon.

Citation
Teotihuacan
Imaginons qu'il y ait KDM, tu fais un : rc-update add kdm default

Meme chose: sous debian, c'est update-rc.d kdm defaults

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 25 July 2005 13:12:07
Répondre     Citer    
Re: Debian et fenetre noire
Envoyé par: Bib

OK merki bien, je teste dessuite...

Poste le Tuesday 26 July 2005 10:06:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian et fenetre noire
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons