Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Sarge: migration phpbb, problème d'affichage des accents
Envoyé par: merlin8282

Tout est dans le titre: j'ai migré mon forum phpbb qui était avant sous ma Slackware-current (avec MySQL 4.0 donc) vers ma Sarge flambant neuve et son MySQL 4.1. J'ai exporté la bdd à partir de la Slack et je l'ai importée dans ma Debian. Tout marche bien, sauf que les caractères accentués et compagnie (tout le tralala qu'offre la langue française, quoi) sont remplacés par des points d'interrogation.

Bon, c'est sûr c'est un problème d'encodage des caractères. J'ai lu dans la doc MySQL que la dernière version avait par défaut l'encodage des caractères en UTF8-Suédois par défaut, parce-que c'est le plus compatible pour les pays de l'Europe de l'ouest et les US.

Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème, sachant que j'ai déjà essayé d'ouvrir la bdd (fichier .sql) avec Gedit et de l'enregistrer avec différents encodages pour l'importer à nouveau dans MySQL.

Merci

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 22 July 2005 10:55:47
Répondre     Citer    
Re: Sarge: migration phpbb, problème d'affichage des accents
Envoyé par: Morgan

Citation
merlin8282
Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème, sachant que j'ai déjà essayé d'ouvrir la bdd (fichier .sql) avec Gedit et de l'enregistrer avec différents encodages pour l'importer à nouveau dans MySQL.

Salut merlin8282 ;-), ce n'est pas l'encodage du .sql qu'il faut changer mais l'encodage des tables dans le code sql: ce qui doit te donner pour chaque instruction CREATE TABLE quelque chose du genre:

CREATE TABLE `machin` (
  ...
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 ;


___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 22 July 2005 12:07:52
Répondre     Citer    
Re: Sarge: migration phpbb, problème d'affichage des accents
Envoyé par: merlin8282

OK, j'ai ouvert mon fichier .sql et ai changé les requêtes SQL correspondantes (CREATE TABLE...) pour qu'elles se terminent toutes en " DEFAULT CHARSET=utf8 ;"

Réponse lorsque j'importe la base ainsi modifiée :
Citation
phpmyadmin version 2.6.2 sur MySQL 4.1.11-Debian_4-log
INSERT INTO `phpbb_search_wordlist` range">( `word_text` range">, `word_id` range">, `word_common` range">)
VALUESrange">( 0x6e68e973697465range">, 213range">, 0 range">)

MySQL a répondu :
#1062 : Duplicata du champ 'nh' pour la clef 1

Pas trop compris. J'ai cherché dans mon fichier .sql pour les occurences de la chaîne "0x6e68e973697465" et il y en a 3, mais avec deux ou trois caractères à sa suite (par exemple 0x6e68e97369746575a).

Je comprends ce que tu m'as fait faire, mais là cette erreur je ne comprends à nouveau plus ce que j'ai mal pu faire ou ce qui ne va pas...

Mais déjà merci, on avance ];-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 24 July 2005 16:13:20
Répondre     Citer    
Résolu: Sarge: migration phpbb, problème d'affichage des accents
Envoyé par: merlin8282

Salut à tous !

Problème résolu (après une petite séance de Jabber avec Morgan ;-) ).
Donc, j'ai dû ajouter " DEFAULT CHARSET=utf8 ;" à toutes les requêtes CREATE TABLE. Ensuite, j'ai supprimé toute la section concernant la recherche et ses mots clés (tables phpbb_search_wordlist et phpbb_search_wordmatch). L'import se passe alors sans problème. Ensuite j'ai téléchargé et exécuté un petit script permettant de régénérer ces tables phpbb_search_wordlist et phpbb_search_wordmatch.

Voili voilou :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 25 July 2005 16:58:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Sarge: migration phpbb, problème d'affichage des accents
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons