Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sarge debian powerdown et automontage
Envoyé par: georges subrenat

bonjour

Je voudrais savoir s'il existe l'equivalent de magicdev pour kde.

De meme, j'ai un probleme bizarre avec kde sous sarge 3.1 stable: lorsque l'on arrete une session le pc affiche powerdown en fin de sequence d'arret mais pas d'arret du pc! Les ventillos continuent de tourner et impossible d'arreter la bestiole avec l'interupteur. Il faut alors debrancher. Comment faire?

Poste le Thursday 21 July 2005 17:42:43
Répondre     Citer    
Re: sarge debian powerdown et automontage
Envoyé par: nicola

Citation
georges subrenat
Je voudrais savoir s'il existe l'equivalent de magicdev pour kde.

Parce que magicdev est limité à autre chose que KDE ? J’ai un doute, mais je n’utilise pas ces machins modernes alors…

Citation

De meme, j'ai un probleme bizarre avec kde sous sarge 3.1 stable: lorsque l'on arrete une session le pc affiche powerdown en fin de sequence d'arret mais pas d'arret du pc! Les ventillos continuent de tourner et impossible d'arreter la bestiole avec l'interupteur. Il faut alors debrancher. Comment faire?

Appuyer cinq secondes sur le bouton ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 21 July 2005 17:48:26
Répondre     Citer    
Re: sarge debian powerdown et automontage
Envoyé par: georges subrenat

Citation
auteur
Appuyer cinq secondes sur le bouton ?

euh ca marche pas, quelqu'un a deja eu ce probleme.

Pour magicdev y a un package pour gnome mais pas pour kde



Poste le Thursday 21 July 2005 17:59:25
Répondre     Citer    
Re: sarge debian powerdown et automontage
Envoyé par: Morgan

Citation
georges subrenat
De meme, j'ai un probleme bizarre avec kde sous sarge 3.1 stable: lorsque l'on arrete une session le pc affiche powerdown en fin de sequence d'arret mais pas d'arret du pc! Les ventillos continuent de tourner et impossible d'arreter la bestiole avec l'interupteur. Il faut alors debrancher. Comment faire?

Il te faut un programme qui prenne en charge la gestion de l'énergie: soit apm, soit acpi, selon la génération de ton ordi (acpi si c'est un portable, ou un ordi de bureau récent). Et donc, selon ton choix, tu feras soit aptitude install acpi acpid, soit aptitude install ampd.

Pour magicdev, je ne sais pas mais il me semble que l'on uilise de plus en plus pmount sous gnome et non plus magicdev, je ne sais pas s'il marche avec kde: je n'utilise rien de tout cela, désolé. :-(

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 21 July 2005 18:13:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
sarge debian powerdown et automontage
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons