Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de batterie
Envoyé par: Kiraa

Bonjour

J'ai découvert ça recemment en retournant sous windows (dual boot sur le portable).
Si j'en crois les icones de status du portable (les bidules lumineux pour le on.off , le chargement , le wifi , etc) , la batterie se recharge sous windows lorsqu'elle est un peu vide , mais sous debian , même si il affiche bien le status(97% chargé) ça ne le recharge pas , ce qui m'embête un tantinet ....
De plus j'ai l'impression que sous debian , il gère mal l'utilisation de la batterie (selon les stats de apci , à peine 30min , alors qu'elle peut tenir quand même 2h30-3h) , mais ça c'est peut-etre du que je n'ai rien mis pour gerer le switch de vitesse cpu (qui est actif sous windows).
Vu que je comptais virer winsucks dans pas très longtemps , ça m'aurais arrangé de pouvoir rechargé la batterie XD (d'ailleurs c'est bizarre que "l'ordre" de rechargement passe par l'os enfin j'y connais rien donc c'est surement normal<_<).
Bref , si quelqu'un avait une solution à me proposer , il serai mon sauveur (ou ma sauveuse)

ps:c'est un acer aspire 1520 et c'est une sarge

merci d'avance

Poste le Wednesday 20 July 2005 12:18:13
Répondre     Citer    
Re: Problème de batterie
Envoyé par: leodebordo

Salut Kiraa

Pour ce qui concerne la gestion de l'energie sous linux c'est le module ACPI qui s'en occupe (au niveau de la vitesse du cpu il y a d'autre trucs aussi).Peut etre qu'un modconf, si tu n'apas modconf tu fais un apt-get install modconf ..Si tu est sous KDE le module pour visualiser ton niveau de charge et pour avoir l'icône courant/batterie dans le systeme-tray c'est Kacpi (apt-get ..)
Bon ben j'espere t'avoir mis sur le voie..
leo )

Poste le Thursday 21 July 2005 18:41:35
Répondre     Citer    
Re: Problème de batterie
Envoyé par: leodebordo

re Kiraa
Voici un lien qui te seras utile (outre le fait que tu peux trouver ton bonheur sur lea, je te rapelle que tu peux telecharger l'archive du site sur la page d'acueil de lea) -le lien-[forum.hardware.fr]
C'est un topic tout ce qu'il y a de plus complet, je ne pense pas que tu sois obligé(e) de passer par la compilation de ton kernel (mais si ça t'amuse) je crois que sous Debian ACPI est accepté une fois que tu a chargé le module..
Aprés tu peux effectivement t'interrressé a la frequence du prosseceur et peux etre aussi au parrametrage de ton touch-pad...C'est le moment c'est les vacances winking smiley
Si tu est sous Gnome pour faire apparetre l'icone de la batterie dans la barre des taches il te suffit d'un clic droit dans celle ci et "rajouter" si tu as un probleme avec ACPI a ce moment là tu auras droit au message d'erreur..
Bon coucou
leo

Poste le Thursday 21 July 2005 19:09:19
Répondre     Citer    
Re: Problème de batterie
Envoyé par: Kiraa

yep , en effet , j'ai rajouté le module et ça recharge parfaitement la batterie (je me sens con).
Pour le touchad j'ai déjà config , mais je vais regarder ce qui concerne la gestion du cpu .
thanks leodebordo

Poste le Thursday 21 July 2005 23:41:58
Répondre     Citer    
Re: Problème de batterie
Envoyé par: leodebordo

salut
Et bien pour une fois que mes explication aide quelq'un....Chouette
salut kiraa -tiens on s'est loggés sur le site en même temps ce soir )
leo

Poste le Friday 29 July 2005 00:00:54
Répondre     Citer    
Re: Problème de batterie
Envoyé par: Kiraa

lol ouaip

Poste le Friday 29 July 2005 01:37:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de batterie
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons