Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian sur portable sans lecteur CD ou disquette...
Envoyé par: Pouype

Bonjour,

Voilà mon problème du moment,

Je viens de récupérer un vieux portable qui n'as ni lecteur de cd/dvd ni lecteur de disquette (un portable qui fonctionnait avec une base mais que je n'ai pas).
La seul chose que j'ai c'est un port USB (surement 1.desbananes) et un port Ethernet.

Je supose qu'il existe plusieurs solution mais j'avoue que n'étant pas un pro de ce genre d'installation j'aimerais quelque conseil.

Je pensais installé une Debian minimaliste avec soit WindowMaker soit XFce (enfin ça je pourrait voir après winking smiley )

Ce qu'il me manque c'est comment déclencher l'installation, après je devrait avoir le web via le réseau winking smiley

Merci d'avance.

Poste le Monday 18 July 2005 14:12:41
Répondre     Citer    
Re: Debian sur portable sans lecteur CD ou disquette...
Envoyé par: bibilit

Salut,

si le disque dur est facilement accessible, le plus simple est de le déposer et de se servir d'un autre ordinateur pour faire l'installation.

Il existe dans le commerce des cables pour faire adapter des dd portables sur un pc par exemple.

Tu ne nous donnes pas la configuration du portable !

Poste le Monday 18 July 2005 20:57:46
Répondre     Citer    
Re: Debian sur portable sans lecteur CD ou disquette...

tu sais demarrer sur l'usb ?

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 19 July 2005 02:46:41
Répondre     Citer    
Re: Debian sur portable sans lecteur CD ou disquette...
Envoyé par: Pouype

J'ai pas eu le temps de regarder hier soir, et pour la config le hic c'est qu'il est actuellement en windows 98 neerlandais...

J'ai pas regarder ce que le bios me proposait comme boot, je regarde ce soir et vous tiens au courant...

S'il peut booter sur le réseau je peux installer via le réseau en le faisant booter sur une image disk distante ?

Poste le Tuesday 19 July 2005 09:35:17
Répondre     Citer    
Re: Debian sur portable sans lecteur CD ou disquette...

booter via le réseaux pour faire une installation, c'est beaucoup de travail pour une seule installation

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 19 July 2005 13:17:50
Répondre     Citer    
Re: Debian sur portable sans lecteur CD ou disquette...
Envoyé par: Pouype

Bon désolé pour le retard encore :p

Alors c'est un compaq armada m300
156 m de ram un PII je sais pas combien.

Au boot (affichage du campq rouge qu'on connait bien :p) y'a possibilité de lancer un boot network (avec f12 )

Par contre j'ai pas trouvé le moyen de le faire booter sur une clé USB. peut-être le fait que ça soit un compaq ...

Merci d'avance.

(ps: bon si c'est pas faisable tant pis, c'est plus pour m'amuser on vas dire. Disons que j'aimerais bien montrer que Debian marche bien même sur des vieille machine smiling smiley )

Poste le Wednesday 20 July 2005 09:50:34
Répondre     Citer    
Re: Debian sur portable sans lecteur CD ou disquette...

c'est tout a fait possible, c'est lourd a mettre en route pour une seule installation mais c'est possible.
[www.debian.org]

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Wednesday 20 July 2005 15:32:54
Répondre     Citer    
Re: Debian sur portable sans lecteur CD ou disquette...
Envoyé par: Pouype

Merci smiling smiley

Poste le Thursday 21 July 2005 11:54:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian sur portable sans lecteur CD ou disquette...
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons