Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Reception Télé sur LINUX
Envoyé par: Arnold59

Bonjour,

Je souterais recevoir la Télévision via le PC fonctionnant sous LINUX Mandrake 10.1.

Je connais les diférentes possibilitées:

- carte TV (mais il faut qu'elle soit compatible LINUX)
- Fournisseur d'Accès Internet (mais je préfère être indépendant de plus il y quelque FAI qui ne supportent ni TF1 ni M6
- Via Adaptateur TNT USB2.0 pour PC
[www.paesys.com]

Pilotes en étude pour LINUX, MAC.

[www.paesys.com]

Poste le Monday 11 July 2005 17:55:42
Répondre     Citer    
Re: Reception Télé sur LINUX

et ? c'est quoi la question ?

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Monday 11 July 2005 18:25:19
Répondre     Citer    
Re: Reception Télé sur LINUX
Envoyé par: debusy

Citation
Arnold59
de plus il y quelque FAI qui ne
supportent ni TF1 ni M6
C'est vrai que de ne pas proposer TF1 et M6, c'est inadmissible. Mais que va t'on devenir sans ? :-D

Fais comme moi jettes ta télé ! tu verras que tu te porteras beaucoup mieux !

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Monday 11 July 2005 21:04:24
Répondre     Citer    
Re: Reception Télé sur LINUX
Envoyé par: Arnold59

Non le pb n'est pas la réception de TF1 et M6 (il n'y a que du navet venant dela ferme, de CONNERIES DE CE GENRE),

En fait je voulais savoir quelle type d'accès à la TV via le pc faut-il choisir ?

J'avais entendu dire que TF1 et M6 n'etaient pas suporté par Free, a quoi est-ce dû?

De plus est-il possible d'obtenir plus de chaines via le NET ou via un adaptateur POUR LINUX ?

Poste le Wednesday 13 July 2005 18:29:13
Répondre     Citer    
Re: Reception Télé sur LINUX
Envoyé par: Kiraa

free ne supporte pas les deux chaines adepte de la real-tv, tout simplement parceque ces dites-chaines ne l'ont pas accepté (entre autre parceque la taxe n'a pas besoin d'être payé lorsqu'on utilise un pc pour regarder la télé).
Maintenant comme l'a dit debusy , lache ta tv , il n'y a vraiment rien a perdre de ce coté là au jour d'aujourd'hui.

sinon il est possible d'obtenir des chaînes via le net (je vois pas ce que t'entend par adaptateur pour linux) mais ce n'est jamais interessant (ça m'arrive de regarder cnn , mais bon c'est encore pire que le 20h d'ici).
si tu veux absolument la tv sur ton pc , prend une carte tv (hertzienne , tnt ou satellite , à toi de voir).
Pour les hertzienne , je pense que pour maintenant presques tout les chipset sont supporté (vu que ça fait longtemps qu'ils n'en font plus) , après le reste je sais pas.

Poste le Tuesday 19 July 2005 16:19:47
Répondre     Citer    
Re: Reception Télé sur LINUX
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Ça me fait penser que moi aussi je me regardais les solutions pour avoir la TV sur Linux (je ne me suis toujours pas décidé).
Parce que depuis que mon magnetoscope est mort, ben... je n'ai plus rien pour enregistrer des trucs. Et bon... je n'ai pas spécialement envie de m'acheter un magnetoscope (c'est "has been" smiling smiley ). Alors autant je n'irais pas défendre mon droit à télécharger illégalement sur P2P, autant enregistrer les trucs qui passe à la TV, je ne me pose pas trop de question smiling smiley ... (si ça se trouve le FBI va se pointer chez moi juste après mon post.. :-/ )

_ Je pensais à des FAI, mais est-ce que c'est toujours compatible avec Linux ? On peut enregistrer et tout avec ? En plus changer de FAI c'est chiant...

_ Carte d'acquisition : ça a l'air bien pour capter le signal à partir de n'importe quoi, genre satellite, lecteur, adaptateur TNT & co, mais on dépend d'un appareil et bon...

_ Carte TNT : déjà, je me demande si le truc est relativement souple, genre, si je vais ensuite dans une zone qui n'est pas couverte par la TNT, est-ce que je peux capter les chaines "classiques" ? Ensuite, cette norme (ou je ne sais trop quoi) TNT, elle n'est valable qu'en France ? ou alors, est-ce que j'ai une chance de trouver d'autres pays qui utilise cette même technique et surtout : est-ce que ma carte me servirait alors ? Ces question existentielles mises à part je vais moi aussi commencer à donner un début de réponse au post de départ.

C'est la solution que j'aurais choisi... parce que Finalement, sur la TNT, il y a quand même 2 chaines musicales et parfois sur les autres chaînes des films bien... et j'ai été bluffé par la qualité de l'image et du son. Je n'ai pas l'équipement pour (j'ai une TV toute conne sans le home cinéma et compagnie) mais j'ai vu que sur certaines chaines, on peut avoir le son en AC3.

Alors, à ce propos, il y a quelques jours, alors que je regardais un peu les cartes TNT dans un magasin d'informatique, j'en ai vu une avec un logo derrière : "Yes, it supports Linux" avec un pingouin. J'ai quand même été surpris... surtout sur du matos. Juste en dessous du logo, il y avais l'adresse du site [linuxtv.org].
Pour info, la carte est celle là : [www.rue-montgallet.com] (c'est en USB et à part ce qui concerne l'antenne, les commentaires ont l'air positifs)
Si on regarde un peu le site LinuxTV, il y a une liste de cartes supportées.
... faut voir...

Ben voilà mon avis.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Tuesday 19 July 2005 16:52:17
Répondre     Citer    
Re: Reception Télé sur LINUX
Envoyé par: Arnold59

Salut à tous,

merci pour vos réponses.

Je ne savais pas quoi choisir car LINUX n'est pas pris en compte, or ce système est l'un des meilleurs :

- Je pensais au FAI mais lequel est le mieux ?

- Adaptateur TNT USB2.0 pour PC [www.paesys.com]
compatible Linux d'ici quelques mois

-Si on regarde un peu le site LinuxTV, il y a une liste de cartes supportées
[cricrac.free.fr]
[www.lahiette.com]

Cartes supportées:
[linuxfr.org]

Poste le Tuesday 19 July 2005 18:48:48
Répondre     Citer    
Re: Reception Télé sur LINUX
Envoyé par: debusy

Citation
Arnold59
Je ne savais pas quoi choisir car LINUX n'est pas
pris en compte, or ce système est l'un des
meilleurs

Ah mais non t'y es pas du tout, ce n'est pas un des meilleurs... C'est le _meilleur_ ! point com :-D

Et qui va me contredire hein ? à part Arnaud mais on s'en fout il est en vacances . :-D


---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Wednesday 27 July 2005 02:13:01
Répondre     Citer    
Re: Reception Télé sur LINUX
Envoyé par: Mandrake

Si tu veux une conne Carte TV faut prendre la

Pinnacle PCTV Stereo, j'ai entendu dire que c'est la préféré de tout les linuxien et la mieux detécté

Moi avec le cable j'ai M6 et TF1

Et si ta une carte TV ta pas besoin d'internet pour regarder la télé winking smiley

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Poste le Wednesday 27 July 2005 23:15:57
Répondre     Citer    
Re: Reception Télé sur LINUX
Envoyé par: carmo

SAlut,
Je possède une Pinnacle PCTV Stereo
Marche tres bien sous linux (mieux que sous windows!) dans les 40euros, dectection simple..
(tu trouver des softs sur le net pour capter canal+ en degrillé..)

Poste le Thursday 28 July 2005 00:33:23
Répondre     Citer    
Re: Reception Télé sur LINUX
Envoyé par: Teotihuacan

Citation
carmo
(tu trouver des softs sur le net pour capter
canal+ en degrillé..)

Ne dérapez pas trop les gars....


___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Thursday 28 July 2005 01:10:20
Répondre     Citer    
Re: Reception Télé sur LINUX
Envoyé par: Arnold59

Bonjour,

J'ai vu sur le zdnet que les TV classiques (analogique) ne seront plus supporter en 2011, est-ce réél ?

[www.zdnet.fr]

Il n'y a plus de moyens de regarder la TV librement et gratuitement ?

Poste le Tuesday 18 April 2006 15:00:18
Répondre     Citer    
Re: Reception Télé sur LINUX
Envoyé par: diancech

Citation
Arnold59
J'ai vu sur le zdnet que les TV classiques (analogique) ne seront plus supporter en 2011, est-ce réél ?

Oui, c'est réel.

Citation
Arnold59
Il n'y a plus de moyens de regarder la TV librement et gratuitement ?

Ben si mais elle seras en numérique, en fait ils ont mis une marge pour arrêter d'émettre en analogique par rapport à la durée de vie d'un poste de télévision. En fait quand tu vas changer de télévision, il faudrat acheter une télévision avec un tuner numérique au lieu d'une ayant un tuner analogique (on en trouve déjà à l'heure actuelle). Mais en fait ce seras transparent pour toi puisque tu achéteras une télé qui fonctionneras avec le numérique.

A l'heure actuelle c'est "payant" parce tu es obliger d'acheter un adaptateur car les télés sont analogiques.

;-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 18 April 2006 15:10:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Reception Télé sur LINUX
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons