Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Encoding accents
Envoyé par: DebUser

Salut,

Bon voila mon souci: j'ai installe une Sarge recement et j'ai mis fr_FR@euro en locale par defaut, j'ai egalement installe les autres locales fr_FR.

Le probleme est que dans mon navigateur (Firefox) je n'arrive pas a aficher tous les caracteres (par ex. impossible d'afficher google.co.jp, ca affiche des petits carres, et pareil pour les caracteres accentues sur certaines pages, ca me donne des é et des ê).
Que faut-il installer et/ou configurer pour que tous les encoding soient bien affichés.

Je suppose que ce n'est pas du a Firefox mais plutot au parametrage dans Debian mais je ne sais pas quoi faire pour resoudre ca.

Merci de me repondre parce que c'est tres tres galere,
A+

Poste le Tuesday 5 July 2005 21:39:15
Répondre     Citer    
Re: Encodage et accents
Envoyé par: nicola

Ça peut être que certaines pages ne précisent pas leur encodage, ou alors se plantent, non ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 5 July 2005 22:03:14
Répondre     Citer    
Re: Encodage et accents
Envoyé par: DebUser

Salut,

Non je ne pense pas. J'ai vu qu'il y avait d'autres personnes qui avaient ce probleme mais j'ai pas trouve de solution.
D'autre part, pour les pages avec les accents si je met de UTF8 a la main ca affiche bien, mais pas avec les pages jap, la y a rien a faire...

A+

Poste le Tuesday 5 July 2005 22:13:42
Répondre     Citer    
Re: Encodage et accents
Envoyé par: nicola

Avec les pages japonaises essaie un encodage… japonais ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 5 July 2005 22:32:43
Répondre     Citer    
Re: Encodage et accents
Envoyé par: DebUser

Lol smiling smiley

Tu pense bien que j'ai essaye avant de poster sur ce forum... Mais comme je te le dis e ne suis pas le seul a avoir ce prob, je crois que certains on le meme prob mais avec d'autres applis.

Poste le Tuesday 5 July 2005 22:41:46
Répondre     Citer    
Re: Encoding accents
Envoyé par: Morgan


Cela vient de firefox et non de debian: dans Affichage>Encodage des caractéres>Détection automatique, tu sélectionnes "universel"

Si le probleme persiste sur certaines pages, c'est que le charset n'est pas indiqué dans la page: ces sites sont mal faits, n'y penses plus. angry smiley)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 5 July 2005 23:38:47
Répondre     Citer    
Re: Encoding accents
Envoyé par: DebUser

Bah ca aussi j'ai deja essaye, mais c'est izarre quand meme que ca fasse ca sur TOUS les site en jap, je pense qu'il me manque des polices jap dans mon systeme.
Sinon pour les caracteres bizarres sur les accents ca me fait ca aussi dans un mail que j'ai recu en html (consulte a partir du webmail yahoo).

Merci pour vos reponses,
A+

Poste le Wednesday 6 July 2005 00:00:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Encoding accents
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons