Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème avec MySQL et php
Envoyé par: Antoineb

Sur un serveur Linux, nous avons plusieurs sites hébergés.

Jusqu'à hier, tout fonctionnait parfaitement. Quatre sites sont hébergés sur ce serveur, deux font appel à PHP-MySQL (un site SPIP, un site maison), deux sont en HTML (+css mais bon ça ne change rien).

Seulement, depuis hier, les sites faisant appel à PHP et Mysql n'affichent plus rien. Quand on pointe sur l'adresse on a une page vide, sans message d'erreur.

La seule différence, c'est qu'hier nous avons essayé d'installer la bibliothèque libpg2. Après redémarrage d'Apache, rien ne va plus, sur les sites faisant appel à PHP-MySQL. Les autres en HTML classique fontionnent bien par contre. Après avoir enlevé cette bibliothèque, ainsi que les paquets associés, et redémarré Apache, le site SPIP et l'appli maison ne marchent plus... du tout.

Paquets installés:

Apache2 est installé
PHP4.3.10-15 est installé
LibApache2-mod-php4 est installé
php4-gd est installé
MySQL 4 est installé (et fonctionne en ligne de commande)
PHPMysql est installé, dans le fichier /etc/php4/apache2/php.ini, l'extension mysql est chargée (extension=mysql.so).


PHPMyAdmin est installé, mais renvoi le message "PHP ne peut charger l'extension mysql, veuillez vérifier votre configuration de PHP et un lien vers Documentation"

Je reprécise qu'hier, PHPMyAdmin fonctionnait, un des sites en SPIP aussi, seulement depuis l'installation de libpg2 et après redémarrage d'Apache, rien ne va plus.

Une autre bizarrerie que je ne comprends pas: dans le fichier php.ini, il y a une ligne mentionnant (sous la rubrique Extension Windows): extension=msql.dll, et plus rien sous la partie UNIX de la même section, alors qu'auparavant j'avais bien vu extension=mysql.dll et sous Unix extension=mysql.so, que j'avais décommenté et qui avait permit simplement de pouvoir utiliser mysql sous php. J'ai bien ajouté la ligne manquante extension=mysql.so.

Dernière précision: le serveur est sous Debian Sarge (enfin une Woody mise à jour).

C'est d'autant plus rageant que je me suis pris dans la tronche qu'un autre serveur nouvelle installé, sous W2000 fonctionne du feu de dieu... et qu'il est probable que notre pingouin aille s'échouer sur sa banquise et que W2000 le remplace. J'enrage.

Poste le Friday 1 July 2005 11:17:06
Répondre     Citer    
Re: Problème avec MySQL et php
Envoyé par: Morgan


et quand tu inspectes les logs aprés un démarrage d'apache, tu ne trouves rien de particulier ?

Si tu es sous sarge, tu peux aussi essayer un simple aptitude reinstal php4-mysql.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 1 July 2005 11:57:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème avec MySQL et php
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons