Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
shadow pasword .... arg
Envoyé par: gzav

bonjour j'ai un probleme avec le controleur et ps2 parfois les touche bug .
comment anuller le shadow sur password ?
ca permeterais de savoir quand une lettre n'est pas prise en compte

merci d'avoir lut ce message
@+

Poste le Monday 20 June 2005 17:28:56
Répondre     Citer    
Re: shadow pasword .... arg

Si c'est pour afficher les mots de passe en clair, ce n'est pas possible.

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Monday 20 June 2005 19:49:23
Répondre     Citer    
Re: shadow pasword .... arg
Envoyé par: mimi

exact.

pour enlever la fonction shadow, reinstall ton systeme winking smiley (cest la seule solution que je vois dsl)

Poste le Monday 20 June 2005 21:16:40
Répondre     Citer    
Re: shadow pasword .... arg
Envoyé par: gzav

-non frederic le but n'est pas de pouvoi lire le mot de passe seulement etre sur que les caracteres sont bien pris en compte
-merci mimi je sais qu'on peu le dire a l'install mais c'est ce que je voudrais eviter

»j'ai trouver une astuce : en fait c'est "seulement" su la premiere console que j'ai le probleme ( ?_?) allez comprendre mai en passant sur la deuxieme le clavier marche tres bien et je me logue du premier coup ???

est-ce que ca peut venir de xkb je crois que je n'y ai pas mis le meme nombre de touche que pour le shell comment on verifie la configue du shell (bash) ?


Poste le Tuesday 21 June 2005 11:22:51
Répondre     Citer    
Re: shadow pasword .... arg
Envoyé par: diancech

Je vais peut être dire une connerie (reprenez moi si c'est le cas), mais le mode shadow pour les password ne consiste pas à cacher les petites étoiles quand tu tapes ton mot de passes, mais à déplacer les password du fichier /etc/passwd vers le fichier /etc/shadow en les cryptant de manière différentes.

Donc je ne croit qu'en désactivant le mode shadow tu auras des petites étoiles quand tu tapes ton mot de passe, pour preuve j'ai shadow d'activé sur ma machine et quand je tapes mon mot de passe dans gdm j'ai des petits rond pour chaque caratères.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 21 June 2005 11:48:48
Répondre     Citer    
Re: shadow pasword .... arg
Envoyé par: gzav

exact pour gdm sur les machine qui l'ont (xdm,chez moi /troll/ ;b) mais essaye une console { alt+f1 } enfin je crois bien que les fois ou je n'avais pas cette option il y avait des etoiles que s'affichait dad le champ password (meme une fois 3par caracter taper mais je ne me rapelle plus quel nux)

Poste le Tuesday 21 June 2005 12:03:14
Répondre     Citer    
Re: shadow pasword .... arg
Envoyé par: coolfox

Il existe toujours la solution "rusée" de taper son password dans le champs login !

Comme ca tu vois exactement si les touches "tapées" sont bien les bonnes !

C'est con comme la lune mais ca marche !

;-)

Vu qu'on finira tous, un jour ou l'autre, dans un trou, autant qu'ce soit avec DU POIL AUTOUR !!
smiling smiley

Poste le Wednesday 22 June 2005 11:30:29
Répondre     Citer    
Re: shadow pasword .... arg
Envoyé par: gzav

salut coolfox ,j'ai verifié mais le truc c'est pas systematique des fois il faud que je tape fois les touche mais aparament c'est vraiment aleatoir ces touche(ca marche pui hop ca marche plus mais bon j'ai trouver une solution j'ouvre la console en root (elle c'est bon a chaque fois et la deux en user en fait ya qu'une console qui foir #%b .... au secour ya un pingoin dans mon pc

Poste le Thursday 23 June 2005 22:42:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
shadow pasword .... arg
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons