Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
debian sid vs ubuntu paquets les + récents
Envoyé par: chipmunk

Bonjour à tous, je vais avoir une connexion adsl sous peu... Jusqu'ici sous sarge (pour des raisons évidentes de manque de connexion rapide) je voudrais passer à sid ou alors à Ubuntu. C'est là que ma question intervient: laquelle de ces deux distributions intègre les paquets les plus récents?
Les miroirs Ubuntu sont-ils mis à jour comme ceux de Sid (en gros, les apt-get upgrade fonctionnent-ils de la même manière?)
Merci ;-p

Poste le Monday 20 June 2005 16:38:11
Répondre     Citer    
Re: debian sid vs ubuntu paquets les + récents
Envoyé par: Morgan


Non, chaque release de ubuntu est une sid gelée à un moment de son évolution, et débuggée et configurée par les développeurs ubuntu. Donc la sid a des paquetages plus récents que la ubuntu en régle générale, sauf de temps en temps :un soft est parfois empaqueté pour ubuntu spécifiquement et ensuite porté sous debian ...

Apt est le même programme pour debian et ubuntu et donc il fonctionne de la même maniére sous les deux.

La différence principale entre debian sid et ubuntu, c'est celle-ci: la ubuntu te fournit un environnement de travail vite installé et préconfiguré dans les grandes lignes et est "stable", debian te laisse te débrouiller par toi-meme et les paquets de la sid ne sont pas testés. A noter que ubuntu posséde aussi une version unstable (la prochaine stable).



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 21 June 2005 00:26:30
Répondre     Citer    
Re: debian sid vs ubuntu paquets les + récents
Envoyé par: chipmunk

merci pour ces explications! et pour juste être encore un peu casse pieds est ce que des miroirs existent pour les paquets debian-marillat sous Ubuntu? (les mêmes?!?!?)
merci et bonne soirée ;-p

Poste le Tuesday 21 June 2005 01:03:27
Répondre     Citer    
Re: debian sid vs ubuntu paquets les + récents
Envoyé par: Morgan


Oui, ce sont les mêmes, mais je te conseille de ne plus les utiliser: tu aurais à faire face a des problème de dépendances dues à des versions différentes.
La solution :depuis peu, ces paquetages sont inclus sur les dépôts universe et multiverse de ubuntu, il suffit donc de les activer.

A noter des problemes avec cette version de mplayer sur les machines a base de microproccesseurs amd. Si c'est ton cas, essaye avec ce dépôt:

[andesi.org]

et ça devrait être bon. ;-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 21 June 2005 02:32:28
Répondre     Citer    
Re: debian sid vs ubuntu paquets les + récents
Envoyé par: chipmunk

Merci c'est parfait je suis sous x86 donc pas de problèmes, je vais essayer ubuntu je pense (j'ai toujours eu des problèmes de dri avec mon ati radeon 9250 et des problèmes d'imprimante avec mon hp 722c sous sarge...)
Merci encore pour ces précieux éclaircissements! ;-p

Poste le Tuesday 21 June 2005 11:28:57
Répondre     Citer    
Re: debian sid vs ubuntu paquets les + récents
Envoyé par: 1000k

Une petite précision : si la Sid passe pour être plutôt stable (en tout cas j'ai pas trop à me plaindre), la Breezy (l'unstable d'Ubuntu) mérite apparemment vraiment l'apellation "unstable" ;-)

Poste le Tuesday 21 June 2005 17:53:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
debian sid vs ubuntu paquets les + récents
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons