Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
debian, vesa, nvidia et x
Envoyé par: rage

Salut a tous,
je poste ce message aprés avoir longuement cherché par moi même sans succés, voila mon problème:
J'ai installé debian sur 2 pc, sur l'un d'eux pas de problème, mais sur l'autre pas moyen...
En fait l'installation en soit s'est bien déroulée mais pas moyen de démarrer X.
Le fameux "no screens found" persévère.
El les solutions classiques ne conviennent pas.
J'ai donc essayé avec les drivers vesa et nvidia, sans succés.
Je vais essayer de préciser ce que j'ai fait et constaté:
*) J'ai réussi a démarrer en vga mais en 640x480 seulement.
*) X marche avec mdk, fedora, suse, et la version dvd debian noyau 2.4 ( X marchait mais pas le reste dans cette version ).
*) Avec toutes les autres versions debian que j'ai essayées (cdrom minimal), j'ai déja réussi a démarrer X mais l'écran restait noir (je sais qu'il a démarré grace au bip gdm ) et j'ai bien mis les fréquences de balayage constructeur de mon écran pour vérifier mais -> echec.

Bref j'ai fait pas mal de tests mais sans succés réel, une de mes conclusions est que ca pourrait venir du bios mais pas de lecteur disquette pour le flasher.
N'ayant plus aucune idée, je vous demande votre avis, et vous suis reconnaissant d'avance pour vos réponses.
Pour ceux qui veulent, vous pouvez trouver mes fichiers XF86Config-4 et log, avec les drivers vesa et nvidia à l'adresse suivante:
[legrand.regis.neuf.fr]

Merci

Poste le Saturday 11 June 2005 16:29:04
Répondre     Citer    
Re: debian, vesa, nvidia et x
Envoyé par: Glorfindel

Strictement sans engagement, dans ton second fichier, essayes en commentant la ligne option useFBdev...

Chez moi sur une vieille machine, ca a fait avancer les choses... Temporairement bien sur...

Poste le Saturday 11 June 2005 18:19:15
Répondre     Citer    
Re: debian, vesa, nvidia et x
Envoyé par: rage

Ben merci mais ca va pas être la peine vu que cette ligne je l'ai rajoutée aprés lecture d'un tutoriel, et donc ca marchait pas sans cette ligne non plus.

Je rajoute une info:
avec drivers nvidia, mon écran sous X met 10 sec a s'allumer, puis il clignote indéfiniement!

Poste le Sunday 12 June 2005 00:06:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
debian, vesa, nvidia et x
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons