Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Passage Woody vers Sarge
Envoyé par: scanctrl

Bonjour,

j'ai un serveur en Woody Stable qui gérent environ 6 millions de hits apache par jour, je le garde bien à jour de tous les correctif grace à "apt-get update", par contre dans mon /etc/apt/sources.list, j'ai ceci :

deb [security.debian.org] stable/updates main contrib non-free
deb [ftp.fr.debian.org] stable main
deb-src [ftp.fr.debian.org] stable main
deb [non-us.debian.org] stable/non-US main
deb-src [non-us.debian.org] stable/non-US main

y à t'il un risque d'avoir des pb d'installer des packages stables "sarge" alors que je suis sur stable "woody" ?
est-il conseillé dans mon cas de faire un dist-upgrade ? (gloup's)
perso je prefere rester en woody (qui à fait ces preuves) mais je veut pouvoir la maintenir àjours.

merci pour vos conseils


Poste le Thursday 9 June 2005 13:26:42
Répondre     Citer    
Re: Passage Woody vers Sarge
Envoyé par: mattotop

Citation
scanctrl
Bonjour,
bonjour
Citation
scanctrl
j'ai un serveur en Woody Stable qui gérent environ
<...>
y à t'il un risque d'avoir des pb d'installer des
packages stables "sarge" alors que je suis sur
stable "woody" ?
normalement non, vu ta config...Mais ca peut.
Citation
scanctrl
est-il conseillé dans mon cas de faire un
dist-upgrade ? (gloup's)
Obligatoire seulement si tu vois des paquets critiques pour toi qui pourraient être mis à jour, ou si tu decouvre un bug de compatibilité avec l'upgrade simple, mais qui ne le sont plus pour des questions de dépendance.
A ce sujet, j'ai bien dit 'apt-get upgrade' et pas comme tu le disais 'apt-get update', qui ne fait que mettre à jour la liste des paquets disponibles, sans jamais rien installer. Normalement, pour un entretien en mise à jour normales, c'est 'apt-get update' SUIVI DE 'apt-get upgrade' (ou 'dist-upgrade' ou encore 'dselect-upgrade', s'il y a trop de dépendances qui bloquent la progression)
Mais bon... faut pas "gloupser" pour autant. Si tu as trop peur, tu clone ton disque, et tu testes la migration sur une autre machine.
Citation
scanctrl
perso je prefere rester en woody (qui à fait ces
preuves) mais je veut pouvoir la maintenir
àjours.
De toutes les manières, je pense que tu as déja dû migrer en partie ces derniers jours, et que tu es dèjà en mix woody/sarge.
De plus, ne t'inquietes pas quant au rodage des paquets sarge: vu le conservatisme de l'equipe debian, la sarge qui vient de passer stable EST stable. Personnellement, je suis en mix d'un peu toutes les releases, et mon problème principal est surtout de trouver des versions réputées sécurisées, trés rarement de trouver une version qui marche: ca marche quasi toujours, sous debian, mais pas toujours comme on veut, par contre ;-) .
Sinon, tu peux installer quelques sous paquets d'apt, genre 'apt-listbugs'. Pour choper la liste: 'apt-cache search apt' puis 'apt-cache show <paquet>' pour avoir la doc des paquets qui t'interessent.
Finalement, je ne peux que t'encourager à la lecture de 'man preferences' pour ajuster finement tes mises à jour de paquets.
merci pour vos conseils[/quote]

Poste le Thursday 9 June 2005 15:09:03
Répondre     Citer    
Re: Passage Woody vers Sarge
Envoyé par: scanctrl

autant pour moi, c'est bien 'apt-get upgrade' que je voulais dire.
je vait donc rester en mix woody/sarge stable aussi lgt que possible pour ne pas prendre de risque.
le clone de disque est compliquer dans ma situation ...

Merci à vous

Poste le Thursday 9 June 2005 17:01:08
Répondre     Citer    
Re: Passage Woody vers Sarge
Envoyé par: Morgan


Il y a un dépot qui te permet de rester avec les paquets woody (mais ils ne sont plus soutenus, a moyen terme, cette solution n'est pas bonne), oldstable (nom a vérifier).

A un moment ou un autre, il te faudra passer par apt-get dist-upgrade (et non pas apt-get upgrade) qui est prévue pour ce genre de cas, c'est à dire changer de version sans heurt.

Maintenant, il est compréhensible que tu veuilles attendre les premiers comptes-rendus de la transition (tu as du temps devant toi quand meme) mais rester le plus longtemps en mix woody/sarge est àmha une solution assez dangereuse à terme.


___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 9 June 2005 22:05:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Passage Woody vers Sarge
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons