Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Affichage bizarre au démarrage du serveur X
Envoyé par: marct39

Bonjour à tous,

J'ai constaté deux choses concernant l'affichage:

1- Lorsque le serveur X se lance, ce dernier affiche la dernière image de la session précédente (même d'un autre OS!).
Je prend un exemple:
J'ai sur ma machine plusieurs OS (Linux,BSD et ...un XP qui sert pas) et je n'ai qu'une SWAP pour tous les OS Linux.
Lorsque j'utilise une RedHat 9.0 en utilisant X et que je reboote sur une Debian et que je lance X (kdm ou startx), je retrouve l'ancienne image de la RedHat pendant un temps court mais suffisament long pour voir se qu'il y avait d'affiché à l'écran.
Y'a t'il un moyen pour dire au serveur X de ne pas recharger des vieux trucs qui se trouve dans le SWAP (ou ailleurs).

2- Lorsqu'on quitte une console texte par 'exit' (tty1), l'écran ne s'éfface pas et il reste les dernières commandes à l'écran.
Si l'on change de console (tty2) et que l'on revient sur celle d'avant par ALT-F1, on retrouve les dernières commandes alors qu'on est pas connecté.
Personnellement je ne trouve pas çà super.
Je pense qu'on peut gerer çà à la fermeture de session par le script adéquat, mais pourquoi celà n'est pas mis d'office en standard.

Poste le Tuesday 31 May 2005 16:39:37
Répondre     Citer    
Re: Affichage bizarre au démarrage du serveur X
Envoyé par: slater0013

crée un alias

alias exit='clear && exit'

ou

alias logout='clear && logout'

Ca effacera l'écran avant de te délogger.

Poste le Wednesday 8 June 2005 10:50:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Affichage bizarre au démarrage du serveur X
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons