Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation de BackupPC sur Debian 3.0
Envoyé par: marct39

Bonjour à tous,

Je voudrais installer BackupPC sur Debian, j'ai suivis les consignes du site ci-dessous:

[www.klipz.fr]

et, j'arrive à l'erreur suivante: internal server errorapache tourne bien et j'ai changé les droits utilisateurs de apache (pour Fedora) en www-data (pour Debian).

Selon la doc, j'aurais du avoir l'interface web à l'écran.

Est-ce quelqu'un aurait une procédure d'installation ?
Apparament beaucoup de gens galère sur l'install de BackupPC (ils disent tous que c'est pas facile à installer).


Poste le Friday 20 May 2005 11:25:40
Répondre     Citer    
Re: Installation de BackupPC sur Debian 3.0
Envoyé par: marct39

petites precisions:
- Debian Sarge
- Noyau 2.4.27-speakup

- installation par dpkg ... backuppc_2.1.1-2_all.deb
=> installation pas possible, pb de dependances
- apt-get -f install
- reinstall par dpkg, grrrrrr!, marche toujours pas

-installation par BackupPC-2.1.1.tar.gz
=> ok
=> le script perl marche bien

/etc/init/apache start => ok

Mais pas d'interface web !



Poste le Friday 20 May 2005 11:53:47
Répondre     Citer    
Re: Installation de BackupPC sur Debian 3.0
Envoyé par: klipz

Et que te disent tes fichiers de logs Apache ???

Poste le Saturday 21 May 2005 00:37:11
Répondre     Citer    
Re: Installation de BackupPC sur Debian 3.0
Envoyé par: marct39

bonjour Klipz,

Merci pour ta réponse.

J'ai comis quelques erreurs (très grosse honte à moi).

1- J'ai essayé d'installer BackupPC sur une machine qui avait un serveur apache qui avait subi quelques modifs.
Je me suis dis qu'il vallait mieux repartir d'une configuration 'propre'(pour avoir un bon log ;-)
J'ai donc refais une install sur mon PC ( j'utilise XOSL et j'ai pleins partoches pour bricoler ).
Je voulais installer le paquet.deb et j'ai eu de gros problèmes de dépendances, ce qui m'amène à l'erreur suivante.

2- J'ai utilisé un CD (debian 1/15 pour faire une install mini) et j'ai rajouter dans /etc/apt/sources.list le montage d'une image iso d'un DVD Debian ( qui est plus ancien que le premier CD !!!, connerie que j'ai d'ailleur faite au point 1 )
Le temps que l'information 'monte' au cerveau (j'ose pas dire le temps), et hop, je viens d'installer BackupPC par le deb sur mon PC au boulot ce matin, et çà c'est super bien installé.

C'est vraiment super la Debian => Merci a tous ces gens qui font en sorte que çà marche.

Excusez-du dérangement, j'aurais du refaire ces manoeuvres avant demander de l'aide.

Poste le Wednesday 25 May 2005 10:33:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation de BackupPC sur Debian 3.0
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons