Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
messagerie instantanée
Envoyé par: burinho

Bonjour,

je suis à la recherche d'une messagerie instannée qui utilise le protocole msn, et puisse avertir d'une notification de message.

j'ai essayer kopete, mais j'ai des bug tout le temps même pas le temps d'ecrire un message

Poste le Thursday 19 May 2005 18:13:42
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: EScTB

As-tu essayer amsn?
C'est celle que j'utilise

Poste le Thursday 19 May 2005 18:31:02
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: burinho

je l'ai tester mais il previent pas quand un il y aun message ou alors j'ai pas su le configurer

Poste le Thursday 19 May 2005 18:33:28
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: EScTB

pour configurer il faut que tu aille dans outils, preferences, l'onglet apparence. tu séléctionne l'option(c'est la derniere) puis tu enregistre.
Et c'est reglé

Poste le Thursday 19 May 2005 19:10:43
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: burinho

quand c'est rouge c'est séléctionner !!! car j'ai pas de message m'indiquand un nouveau message

Poste le Thursday 19 May 2005 19:32:45
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: EScTB

normalement oui... ta carte son fonctionne?

Poste le Thursday 19 May 2005 21:24:12
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: 1000k

???
J'utilise Kopete depuis des mois sans que ça bug... Le seul problème est l'envoi de fichiers aux autres utilisateurs (ne marche pas). Sinon, il y a une notification lorsque qu'on t'écrit un message (soit une petite bulle, soit la barre des tâches qui clignote), et quand tu as des mails dans ta boîte.

Sinon, Gaim marche aussi très bien (et là on peut envoyer des fichiers à ceux qui ont MSN Messenger)

Poste le Thursday 19 May 2005 21:26:58
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: burinho

oui mais je voulais pas un avertissement sonore mais un avertissement visuel comme sur msn

Poste le Thursday 19 May 2005 21:33:15
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: burinho

chez moi kopete il bug il se déconecte dés que j'ai quelqu'un qui se connecte

Poste le Thursday 19 May 2005 21:34:49
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: 1000k

Tu es en Sid ? C'est dommage que Kopete ne fonctionne pas, parce que c'est lui qui a les avertissements visuels.

Ma version de Kopete marchait bien jusqu'à aujourd'hui (et pourtant je crois pas qu'il y ait eu d'update), puisqu'il me demande le mot de passe et ne veut pas se connecter même après l'avoir spécifié (mais avec Gaim ça marche ?-( )

Poste le Thursday 19 May 2005 21:57:43
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: burinho

je suis en sarge

Poste le Thursday 19 May 2005 22:00:27
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: burinho

de plus sous fichier editions configuration jem'apercois qu'il existe des icones mais je les vois pas.

dans configuration de kopete j''ai sur la gauche 3 carré rouge comme iconne

Poste le Thursday 19 May 2005 22:05:21
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: xebech

Slt
tu peux essayer gaim aussi.

Poste le Friday 20 May 2005 00:53:43
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: burinho

je l'ai essayer mais bof, je cherche un logiciel avec un avertisement visuel

par contre là je viens de treouver un truc, je viens de diminuer dans kde configuration la vitesse du porcesseur et là kopete m'affiche tout les icones

Poste le Friday 20 May 2005 10:10:22
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: diancech

Citation
1000k
C'est dommage que Kopete ne fonctionne pas, parce que c'est lui qui a les avertissements visuels.

Moi je suis sur sarge avec amsn et j'ai un petit message (ainsi qu'un son) qui apparaît dans le coin de l'écran quand je reçoit un messages, et je n'ai rien eu à paramètrer. Mais c'est dans les préférences d'amsn Outils > Préférences, onglets apparences "Mes sons et mes alertes" ou alors dans l'onglet avancés.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 20 May 2005 11:32:30
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: burinho

il faut que je réssaye, car que depuis que j'ai regler la vitesse du processeur dans kde config, cela a l'air plus fluide.

par contre là kopete me refuse mon mot de passe.

Poste le Friday 20 May 2005 13:45:55
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: burinho

parmis ceux qui utilise kopete, est-ce que vous arriver a vous connecter car moi j'ai un probleme de mot de passe, alors que avec gaim aucun probleme

Poste le Friday 20 May 2005 20:11:09
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: burinho

pour ceux qui aurais des problemes de connexion a kopete via msn, j'ai trouvé ça sur leurs site.

je crois qu'il faut rcompiler kde, mais je ne sais comment m'y prendre



May 20th 2005 - MSN problems fixed in SVN
A change was made to the MSN servers a few days ago which prompted Kopete to display "wrong password" errors when attempting to connect to the MSN service. The problem has been fixed and you will need to recompile Kopete from KDE's subversion repository to get the fix. The fix will be in KDE 3.4.1 which is planned for release within the next three weeks.

Poste le Saturday 21 May 2005 16:44:19
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: Tintin

salut,

tu peux aussi te faire un compte Jabber ;-) et utiliser un passerelle msn.
Comme client tu as Psi qui est pas mal foutu, t'auras une petite notification visuelle et/ou sonore.

Si tu ne connais pas Jabber : [lea-linux.org]
Pour Psi : [psi.affinix.com]

Poste le Saturday 21 May 2005 19:48:36
Répondre     Citer    
Re: messagerie instantanée
Envoyé par: burinho

je connais pas jabber

Poste le Saturday 21 May 2005 20:34:36
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
messagerie instantanée
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons