Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
config modem conexant sur ubuntu
Envoyé par: Gero

Je viens de passer a ubuntu 5.04 Hoary. Le probleme c'est que j'ai un winmodem.. un HSF conexant 56k V92 pour etre exact..

J'ai farfouiller un peu partout mais je ne trouve pas le moyen de le faire reconnaitre par ma machine.. Je precise que je n'ai pas la possibilité d'avoir l'adsl par chez moi ^^ (on sais jamais) et que donc le 56k est la seule alternative a disposition..

Quelqu'un aurait une solution a me proposé? un tutorial ou quelque chose qui puisse m'aider.. Je voudrais lacher windows et tant que je n'ai pas internet sur ubuntu je ne peu pas.

Ps: pour ceux qui ce demande comment je fait pour venir ici, je fais cohabiter windows et ubuntu sur la meme machine.

Poste le Tuesday 10 May 2005 00:06:49
Répondre     Citer    
Re: config modem conexant sur ubuntu
Envoyé par: Jolinar

j'avais le même à l'époque....j'avais réussi à le faire marcher sur une mdk 9.1...
jamais plus réussi avec des distros plus récentes...

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Tuesday 10 May 2005 20:33:12
Répondre     Citer    
Re: config modem conexant sur ubuntu
Envoyé par: Jedabo

En effet, il existait antérieurement un rpm des sources d'un pilote 56k pour ce modem. Or, j'ai installé hier une Fedora Core 3 et la première tentative de compilation du pilote hsflinmodem a échoué.
...Déjà avec FC2, j'avais dû corriger 2 pbs de compil. Vu le temps que ça m'avait pris l'autre fois, je crois que je vais aller voir mon casseur préféré pour racheter un modem.
Néanmoins, si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Slt

Poste le Tuesday 24 May 2005 15:35:57
Répondre     Citer    
Re: config modem conexant sur ubuntu
Envoyé par: gilgab

Bonjour à tous, je ne connais pas UBUNTU, en revanche, j'ai une debian sarge. il faut se rendre sur le site www.linuxant.com, telecharger les sources concernant le modem en rpm ou deb puis il faut compiler le programme. Attention il existe une version gratuite, mais elle est bridée. La version complète est payante. il est necessaire d'avoir les sources du noyau qui sert sur la machine. autant de noyaux, autant de sources(noyaux) pour pouvoir compiler.
@+ j'espère vous avoir aidés.
<°) gil (°>

Poste le Tuesday 5 July 2005 17:27:06
Répondre     Citer    
Re: config modem conexant sur ubuntu
Envoyé par: lio_be

moi j'ai le même problème et je ne sais comment faire par contre sous MEPIS cela fonctionne parfaitement via le paquet slmodem-2.2.x

Poste le Thursday 21 July 2005 00:19:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
config modem conexant sur ubuntu
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons