Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème au chargement de lilo
Envoyé par: Kropernic

Alors voilà le topo.

J'ai suivi la formation d'alexis (j'pense que tout le monde connais) et comme il le propose, je ne suis pas passé en sid tout de suite mais plus tard.

J'ai donc installé tranquillement le serveur graphique et mozilla.

Ensuite, j'ai voulu pouvoir dialoguer en temps réel avec des potes et j'ai voulu installer gaim (sur le conseil d'un pote qui s'y connait super bien en linux). Lors de la config, il n'a pas su m'aider car étant en woody, la version de gaim était trop vieille pour lui.

Je suis alors passé en sid en suivant les instructions dans la formation d'alexis.

Comme il se faisait tard, une fois le dist-upgrade terminé, j'ai vite relancé le serveur graphique pour voir la différence (avec gaim notamment) puis j'ai fermé ma session et j'ai donc tappé "halt" dans ma console pour éteindre la machine.

Déjà là, ça m'a étonné car à la fin, au lieu de me dire que j'pouvais éteindre la machine, elle s'est coupée toute seule, chose qu'elle n'avait jamais faite avant.

Je suis donc aller dormir et aujourd'hui, vision d'horreur !!

Lilo ne se charge plus !!!!!!!!!

Ca affiche "LI_" avec le _ qui clignotte et ça s'arrête là.

Vous auriez une idée?

Poste le Monday 9 May 2005 16:35:43
Répondre     Citer    
Re: problème au chargement de lilo
Envoyé par: phenix

[lea-linux.org]

essaye de lancer le mode rescue depuis le cdrom par exemple. Ensuite tu execute en root la commande lilo

ca devrais rentrer dans l'ordre

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 9 May 2005 21:43:23
Répondre     Citer    
Re: problème au chargement de lilo
Envoyé par: merlin

S'lut
Voici un lien qui pourra t'interesser

[thelinuxfr.org]

le mieux est comme dit plus haut de démarrer sur cdrom de monter /

en écriture

>mount -o remount,rw /

puis verifie lilo.conf ainsi que ton /boot pour voir si rien ne manque

puis
>lilo

@+

Poste le Thursday 12 May 2005 12:22:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème au chargement de lilo
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons