Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
les CDs pour debian
Envoyé par: christophe974

bonjour
je suis entrain de telechargé debian et en meme temps je m'instruit avec le formation linux de ~alexis ( [people.via.ecp.fr] )
sur celui-ci il dise pour ceux qui n'ont pas le haut debit qu'il faut téléchargé 7CDs!!!!(ou un dvd mais vu que jveux installez sur un pc ou il n'y a pas de lecteur dvd ben voila...)
vu que j'ai un 56Ko(en limité) et je peux pas non plus commandé debian (vu que j'ai po de sous)...
je me demandé si c'etait vraiment obligatoire de tout les téléchargés ou si on pouvais pas simplement téléchargé que [ftp2.fr.debian.org]
pour pouvoir utilisez debian?(ou sinon il faut quel version pour pouvoir utilisez debian?)
donc voili
merci
a++

Poste le Saturday 30 April 2005 18:00:09
Répondre     Citer    
Re: les CDs pour debian
Envoyé par: Alphatwo

Bonsoir,

>sur celui-ci il dise pour ceux qui n'ont pas le haut debit qu'il faut téléchargé 7CDs
Tu sors ceci de son contexte. Le graphique ci-dessous montre bien que pour une personne qui n'a pas pas internet, on conseille 7cd. Toutefois, le site précise aussi au paragraphe 2.3.4. "vous trouverez une liste de vendeurs de CD Debian sur le site officiel de Debian". Donc si on recentre ça dans son contexte : Il vaut mieux pour une personne ayant le 56k d'acheter 7 cds pour pouvoir bénéficier des qualités de Debian.

>et je peux pas non plus commandé debian (vu que j'ai po de sous)...
Pourtant ce n'est pas le prix d'un windows + Office + Nero + plein d'autres programmes. Notament Ikario le propose pour des personnes ayant le 56k pour 12.8 euros TTC.

>je me demandé si c'etait vraiment obligatoire de tout les téléchargés ou si on pouvais pas >simplement téléchargé que
Un tutorial ne ce lis pas en diagonale. Le graphique montre bien qu'un mini-cd ou un cd suffit mais évidemment il n'y aura pas certain programmes qui sont sur d'autres cds.

>et en meme temps je m'instruit avec le formation linux de ~alexis
J'aime bien Debian mais il faut tout de même préciser que Debian est une distribution GNU/Linux plus complète mais aussi plus difficile à maitrîser au départ. Il faut bien savoir que des distributions plus simple et ayant des capacités similaires existent (tout dépend de l'utilisation recherché).

Poste le Saturday 30 April 2005 19:27:29
Répondre     Citer    
Re: les CDs pour debian
Envoyé par: Brian

Salut seul le 1er cd est nécessaire et tu sera en mod text et tu peut même mettre WindowMaker dessus avec seulement 1 cd aprês si tu veut une interface graphique + importante il faut avoir seulement les 3 premiers cd.

oui celui là.

je te conseille de prendre la version testing sarge

#%b

Poste le Saturday 30 April 2005 19:28:00
Répondre     Citer    
Re: les CDs pour debian
Envoyé par: brian

alphatwo< lol on n'a posté en même temps #%b

Poste le Saturday 30 April 2005 19:28:39
Répondre     Citer    
Re: les CDs pour debian
Envoyé par: Morgan

Les 7 cds ne sont pas obligatoires, c'est bien tout de même d'en avoir trois pour avoir un jeu suffisamment complet àmha.

Après, je me risque à un avis personnel: debian est à mes yeux la meilleure des distribs, mais pas en 56k pour une utilisation classique. La woody est excessivement vieille et convient pour un serveur, beaucoup moins pour un poste bureautique, Sarge risque d'être un peu pénible à maintenir en 56k et Sid en 56k, je n'en parle même pas.
Je te conseillerai plutôt de te faire la main sur une ubuntu (1 seul cd et il faudra que tu te débrouilles pour récupérer les paquetages multimedia supplémentaires: mplayer ou un équivalent et libdvdcss en particulier) et de passer à debian quand tu auras l'adsl ou que sarge sera sortie.

Bon courage. ;-)

p.s.: la doc d'Alexis est excellente.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 30 April 2005 20:34:21
Répondre     Citer    
Re: les CDs pour debian
Envoyé par: christophe974

>Pourtant ce n'est pas le prix d'un windows...
je connais pas telement leur prix....^^D-*

>Il faut bien savoir que des distributions plus simple et ayant des capacités similaires existent (tout dépend de l'utilisation recherché).
j'ai déja utilisez mandrake(en 5CD):-)(avec apache/mysql/bureautique/un peu tout/ mais pas internet)

jvé voir si ca serait pas plus simple de demandé a quelqu'un en france de m'envoyez les 7cds...
merci pour vos réponse
a++

Poste le Sunday 1 May 2005 08:54:05
Répondre     Citer    
Re: les CDs pour debian
Envoyé par: nicola

Tu peux les acheter chez Ikarios.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 1 May 2005 11:39:20
Répondre     Citer    
Re: les CDs pour debian
Envoyé par: Romain

tu peux acheter un magazine linux avec debian.

tu peux demander à un gentil linuxien de ton coin de te graver les cd .

pour cela il faut dire ou tu habites.

moi je suis à lille, donc si ça te dis.

Poste le Sunday 1 May 2005 14:25:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
les CDs pour debian
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons