Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian DVD jigdo: Aargh
Envoyé par: utro

Bonjour,

je viens juste de faire l'acquisition d'un ordi portable et j'ai vraiment envie de le mettre sous Debian. J'ai donc chercher à telecharger l'image DVD (plutot que tous les CDs) sur le site de debian, avec l'utilitaire indiqué (jigdo). Tout marche bien sauf qu'il lui manque 1 fichier pour faire l'image finale (degouté...)

J'ai bien essayé de changer de serveur, rien n'y fait... La doc dit que dans ces cas là, c'est peut-etre que le serveur est pas à jour, il faut alors utiliser rsync.... mais moi j'ai pas encore Linux puisque je cherche à le telecharger!!! Donc comment je peux faire pour completer mon image DVD??

Si quelqu'un a une idée ca m'arrangerait beaucoup grinning smiley

Dans le pire des cas je vais telecharger tous les CDs en direct... Ca me prend 7minutes par Cd, c'est pas bien long :-)) ... alors que j'en ai eut pour l'après midi avec le DVD... et il manque un fichier!

Et parmis les CDs, il parait que ca sert à rien de tout telecharger, y'en a qui servent pas??

Merci de vos conseils

Poste le Wednesday 27 April 2005 08:27:17
Répondre     Citer    
Re: Debian DVD jigdo: Aargh
Envoyé par: utro

En plus j'ai l'impression que sur le site Debian, ils parlent bien de serveurs rsync pour les images CDs, mais pas pour les DVDs ???

J'en rage...

Personne n'est parvenu à telecharger cette image? Y'a t-il un autre moyen de la recuperer??

Poste le Wednesday 27 April 2005 13:39:30
Répondre     Citer    
Re: Debian DVD jigdo: Aargh
Envoyé par: utro

Je l'ai pas dit, mais c'est la version Stable Woody que j'ai tenté de telecharger... Je vais essayer la Sarge, il parait qu'elle supporte mieux les nouveaux materiels, et qu'elle reste assez stable... et il me semble que son "homologation" approche...

Poste le Wednesday 27 April 2005 15:32:44
Répondre     Citer    
Re: Debian DVD jigdo: Aargh
Envoyé par: utro

Pas meme un petit conseil??

Genre: "ca sert a rien de telecharger le DVD, les CD1 et 2 suffisent"
ou "Moi j'ai pas eut de pb avec les iso DVD"
ou encore "Sous Windows y'a une manip' ..."
ou meme "Laisse tomber... garde les isos CDs et grave!!"

:-))

Le Dvd Sarge est toujours en telechargment sinon... apparament y'en a 2 ?? un seul suffit ou non?

Poste le Wednesday 27 April 2005 18:29:41
Répondre     Citer    
Re: Debian DVD jigdo: Aargh
Envoyé par: webatou

Y'a même mieux si tu es connecté en ethernet, c'est de télécharger le CD netinstall de Sarge. Ça doit faire un peu plus de 100 Mo et tout le reste de l'installation se fait pas le réseau :-))

Poste le Wednesday 27 April 2005 19:29:56
Répondre     Citer    
Re: Debian DVD jigdo: Aargh
Envoyé par: utro

Effectivement ca peut-etre interessant... Et par Wifi ca marcherait? ou alors c'est exclusivement Ethernet?
Et combien de temps dure l'instal ??

Merci pour l'info!

Poste le Wednesday 27 April 2005 20:04:13
Répondre     Citer    
Re: Debian DVD jigdo: Aargh
Envoyé par: webatou

Wifi, je ne ne pense pas.
Sinon en Freebox dégroupé, l'installation m'a pris environ une vingtaine de minutes pour l'installation du système de base + encore 30/40 minutes pour le téléchargement et l'installation de KDE.

Poste le Wednesday 27 April 2005 20:33:48
Répondre     Citer    
Re: Debian DVD jigdo: Aargh
Envoyé par: utro

Ok Merci Bien!

Helas je ne pense pas que cette solution soit adaptée à ma situation...

Allez c'est reparti pour le telechargement....

Personne n'a d'autres "astuces" pour recuperer Debian? Personne n'a eut de Pb avec Jigdo ss Windows?

Poste le Thursday 28 April 2005 08:25:05
Répondre     Citer    
Re: Debian DVD jigdo: Aargh
Envoyé par: utro

Est cer que quelqu'un sait à quoi sert la 2eme Image DVD de Debian Sarge???
Je peux commencer l'Install sans avoir terminer de le telecharger??

Poste le Thursday 28 April 2005 16:10:55
Répondre     Citer    
Re: Debian DVD jigdo: Aargh
Envoyé par: Romain

T'embêtes pas avec le dvd, télécharge le cd 1 de sarge.

par la suite tu modifies aptsourcelist, pour ne prendre que des paquets venant du net.
De cette façon tu aura tiut ce que tu veux comme logiciels.

Amikalerment

Poste le Friday 29 April 2005 13:06:15
Répondre     Citer    
Re: Debian DVD jigdo: Aargh
Envoyé par: utro


Merci du conseil... mais j'ai deja les 2 DVDs ... comme ca je pourrai installer Debian meme au fin fond de la France winking smiley

Poste le Friday 29 April 2005 13:35:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian DVD jigdo: Aargh
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons