Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: vp

Bonjour,
suite à mon ancien post [lea-linux.org] je me demandais si quelqu'un avait déjà réussi à installer une Sarge net-install, sur un même disque dur, avec un autre OS Windows par exemlpe ! Rassurez moi... c'est impossible !?

Pour moi la sarge net-install à un sérieux problème c'est pas possible autrement. Sur ma machine j'avait, conjointement :
XP et Mandrake 10.1
XP et Knoppix 3.7 (installé sur le hdd en mode debian)
XP et Woody 3.0 r4

Donc cette machine n'est, de toute évidence, pas rétissente envers Linux.

Alors pourquoi tout ces problèmes ? J'ai même essayé de télécharger la version la plus récente de Sarge et c'est le même symptôme ! (i.e. aucune option ne va sauf "expert" avec le noyau 2.4.27.)

Voyez vous une autre solution puor installer un Debian assez récente ? Peut être une version Sid ? Ou peut être qu'une Woody en mode "expert" pourrai s'installer en testing ? Car la Sarge est pour moi inutilisable.

Merci de votre aide
Vincent

Poste le Sunday 13 March 2005 16:09:05
Répondre     Citer    
Re: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: Morgan

Peut-être un problème avec l'installateur de la sarge (il est mis à jour tous les jours). Sinon, si tu as installé une woody, pourquoi ne pas l'avoir passé en sarge au lieu de refaire l'install ?

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 13 March 2005 16:12:12
Répondre     Citer    
Re: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: vp

Merci de ta réponse.
Je ne savais pas comment faire a vrai dire pour passer de la Woody vers une Sarge. Pour moi une réinstallation net-install était plus simple.

Pour info ma Woody est celle en 7 CD.

Est ce que c'est possible de faire une installation Sarge depuis un cd net-install Woody (peut être que l'installeur de Woody fonctionne mieux) je sais qu'en mode expert de Sarge on peut choisir unstable stable ou testing.

Chez moi l'installeur de la debian en 7 CD fonctionne très bien (enfin quoi que il n'installe pas tout ce qu'on lui demande mais bon)

Je préfère de loin une net-install car elle me permet d'installer le minimum.

Merci
Vincent

Poste le Sunday 13 March 2005 16:23:11
Répondre     Citer    
Re: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: Morgan

Tu peux faire une install de woody avec le minimum de paquetages et ensuite, la passer en sarge: il te suffit de modifier ton /etc/apt/sources.list pour remplacer woody par sarge ou testing et ensuite apt-get update suivi de apt-get dist-upgrade pour passer en sarge. Voir ce tuto:

[people.via.ecp.fr]

Citation
vp
Est ce que c'est possible de faire une installation Sarge depuis un cd net-install Woody (peut être que l'installeur de Woody fonctionne mieux) je sais qu'en mode expert de Sarge on peut choisir unstable stable ou testing.

Je ne suis pas sur que tu aies bien compris le système distributions: sarge est testing, woody est stable, sid est unstable. Tu peux passer d'une version inférieure à une version supérieure mais pas l'inverse (ou au prix de pas mal de difficultés), donc tu ne peux installer stable avec l'installateur de sarge. Quant à la sid, elle ne s'installe pas à proprement parler: tu passes en sid à partir d'une stable ou de testing.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 13 March 2005 17:41:30
Répondre     Citer    
Re: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: vp

Merci pour le lien je vais voir ça de plus prés. Par contre pour mon cd net-install, il me propose bien, en mode "expert", un choix entre :

unstable
stable
testing

Pourtant c'est bien un cd net-install de Sarge, donc testing.

Donc je m'étais dit peut être que le cd net-install de Woody proposerai un tel choix !?

Sinon merci pour l'info, moi je pensais que l'installeur était le même pour toute, c'est à dire système de base puis les sources de l'apt diffères selon la version choisie.

Merci.
Vincent

Poste le Sunday 13 March 2005 21:38:43
Répondre     Citer    
Re: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: vp

Merci ça marche !

Le seul moyen pour moi est : install en expert avec le noyau 2.4.27 et pour mon problème de lilo, fallait appuyé sur la touche Majuscule pour faire apparaître me menu qui permet de choisir les OS.

Aucun autre mode/noyau ne fonctionne mais bon au moins j'ai ma sarge.

Merci de ton aide.

Poste le Monday 14 March 2005 21:08:26
Répondre     Citer    
[Resolu]: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: vp

Résolu !

Poste le Monday 14 March 2005 21:08:59
Répondre     Citer    
Re: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: gzav

ben moi personnellement j'utilise Sarge en net-install depuis decembre avec 2000pro sur un meme disk ,avec 98sur un portable depuis janvier et je l'ai installer ce week-end avec Millenium . Et je n'ai jamais eu de soucis :/

Poste le Wednesday 18 May 2005 10:24:00
Répondre     Citer    
Re: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: FFabrice

Et moi j'ai sarge avec woody mais grub, qui a remplacé lilo, ne me permet plus de booter ma freeBSD qui était fraîchement installée. Ca ne me tracasse pas, à vrai dire, je ne m'en suis pas occupé, car j'ai tellement de choses à découvrir avec sarge.
Ah! il faudra se résigner à étudier la doc. de grub, ou à réinstaller lilo.
Je commençais à être à l'aise avec lilo ; pas de chance ! Et puis on fait vite des bêtises avec ces boot loaders...

Poste le Friday 20 May 2005 16:39:30
Répondre     Citer    
Re: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: gzav

ma preferance vas à lilo car à chaque fois que j'instal grub , au bout d'un temp je me retrouve avec un "bash-like" et personne n'a ete capable de m'en éxpliqué le fonctionnement #%b

Poste le Friday 20 May 2005 16:55:07
Répondre     Citer    
Re: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: Morgan

FFabrice: sous ta sarge, essaye update-grub, avec un peu de chance, toutes tes distribs seront détectés (si grub est sur le mbr).



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 20 May 2005 17:19:07
Répondre     Citer    
Re: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: FFabrice

Merci Morgan !
Je viens d'essayer update-grub qui n'a rien ajouté. Mais il y avait peu d'espoir de récupérer le boot de FreeBSD ainsi c'est probablement un programme similaire qui avait essayé de détecter um max. de systèmes à l'install de sarge.

J'avais oublié de dire à vp qu'un DOS 6.22 faisait aussi partie de mon /boot/grub/menu.lst

Poste le Saturday 21 May 2005 10:20:49
Répondre     Citer    
Re: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: diancech

Grub peux booter FreeBSD, enfin il est conseillé de lancer à partir de grub le bootloader de FreeBSD. Voir le tuto sur grub de léa :

[lea-linux.org]

Enfin je ne sais pas si cela marche, mais google est ton ami, cherche "grub freebsd" dans les pages francophones il y a plein d'info pour paramètrer grub pour lancer freebsd.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 21 May 2005 12:40:07
Répondre     Citer    
Re: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: FFabrice

Merci diancech !

La doc. de lea-linux m'a permis de réintégrer FreeBSD 5.3 dans le menu de grub. En suivant l'exemple, j'ai mis aussi une image de splash.

Dans la doc. on utilise des "=", du style timeout = 3 mais ça fonctionne très bien sans (comme dans le /boot/menu.lst créé à l'installation de sarge)

Poste le Sunday 22 May 2005 04:20:41
Répondre     Citer    
Re: Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Envoyé par: Fr

Moi oui mais grub m!rde un peu :

Quand je suis sous linux et que je redémarre, aucun problème.
Quand je suis sous WinXP et que je redémarre, grub ne se lance pas. Je suis obligé d'éteindre le PC pour pouvoir rebooter ou démarrer ma debian.

J'ai essayer de réinstaller et reconfigurer grub mais ça ne change rien :/
Bizarre smiling smiley

Poste le Thursday 26 May 2005 19:18:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelqu'un a t-il déjà installé une Sarge avec un autre OS ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons