Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
fat32 qui se met en lecture seule
Envoyé par: Jean-Fran

Bonsoir,

Depuis peu j'ai un probleme avec un disque dur.
C'est un disque dur de 120Go de chez Maxtor, il n'y a une seule partition en fat32 dessus.
Ce disque dur ce met en lecture seule, pour tout les users, meme root, au bout d'un certain temps. Pourtant au demarrage il n'y a aucun probleme d'ecriture et il suffit de redemarrer pour regler le probleme.
Est ce quelqu'un saurait d'ou est ce que ca peu venir ?

Je n'ai rien d'installer de neuf depuis un certain temps, j'ai le meme noyau depuis plusieurs mois.
J'ai une debian sid et un noyau 2.6.8.1

Merci !!!

Poste le Friday 4 March 2005 23:27:57
Répondre     Citer    
Re: fat32 qui se met en lecture seule
Envoyé par: F5pvg

Bonjour,

J'ai eu un problème se rapporchant du problème ci-dessus, il y a trois ans, avec une distribution knoppix dont le démarrage à partir du CDROM avait été interrompu, je me suis retrouvé avec un DD en lecture seule. Une coche dans le BIOS pour remettre le DD en lecture/écriture a permis de reprendre la main sur mon système d'exploitation.

Il serait interressant d'orienter les recherches vers : y a t-il une relation entre le script de knoppix qui protège le DD en le mettant en lecture seule et le problème énoncé ?

Bien à vous

F5pvg


Poste le Saturday 5 March 2005 10:53:10
Répondre     Citer    
Re: fat32 qui se met en lecture seule
Envoyé par: Jean-Fran

Bon ben pour l'instand je crois :p avoir resolu le probleme en rajouter rw dans /etc/fstab
Mais c'est quand meme bizare que ca vienne comme ca d'un coup, je n'ai eu aucun probleme pendant plus de 6 mois !!!

Mais merci quand meme smiling smiley

Poste le Sunday 6 March 2005 18:17:33
Répondre     Citer    
Re: fat32 qui se met en lecture seule
Envoyé par: Jean-Fran

Ben en fait non, le probleme n'est pas resolu.
Je vais voir du cote de ce que tu ma dis.

Poste le Sunday 6 March 2005 23:46:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
fat32 qui se met en lecture seule
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons