Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Boot avec Grub
Envoyé par: charly

Salut,

Voila, après install de la sarge (2.6) au 1er reboot, j'avais bien le menu de grub. Je séléctionne WindowsXP que j'ai en dual boot sur mon disque pour voir s'il fonctionne... effectivement. Ensuite quand je reboot pour aller sous débian, plus rien... grub ne se lance plus (Error 5).

Avec le cd de windows, j'ai pus restaurer le mbr et windows fonctionne, mais plus de grub évidement.

Quelqu'un sait d'où cela peut provenir? Comment faire pour installé un grub qui fonctionne? sourtout quand on a pas de disquette de boot comme sous slackware où il est facile de restaurer lilo...

Merci

Poste le Monday 28 February 2005 17:51:23
Répondre     Citer    
Re: Boot avec Grub
Envoyé par: charly

J'ai oublié de préciser que j'avais :
- un disque dur de 60Go
- Partitionné comme ceci : part primaire de 12Go avec Windows
part primaire de 5 Go Linux /
part étendue : SWAP, /home, fat32 avec donnée
- J'utilisais précédament slackware et lilo où je n'ai jamais eu de problème

C'est donc grub !? Est-ce qu'il n'aime pas que la / se trouve loin sur le disque? ca fonctionnait pourtant avec lilo.

J'avais déjà eu une merde à ma tentative précédente de débian. La c'étais windows qui ne bootais plus, mais linux bien. Ensuite quand j'ai tenté de supprimer grub, ma table des partition était bouzillée dieu merci, avec fdisk j'ai pu la refaire et je n'ai rien perdu comme donnée. De plus grub avec changer un paramètre du disque dans le bios. Il n'était plus en lba et rien ne marchait. Bref, j'avais mis debian de coté. Ici, je me dis que je vais refaire une expérience, mais :-( :-( :-(

Que faire??? Comment réinstaller lilo ou grub??? Au secour

Poste le Monday 28 February 2005 18:29:18
Répondre     Citer    
Re: Boot avec Grub
Envoyé par: FFabrice

Ah ces misères avec Grub... Moi, y m'a pas vu mon FreeBSD qui était bien dans la liste des bootables
avec le lilo de Woody.
Pourquoi nous ont-ils mis par défaut ce Grub sous Sarge ? Je crois bien que je vais remettre lilo.
J'ai pas d'idée pour t'aider mais je compatis.
Bonne chance !

Poste le Tuesday 1 March 2005 03:41:53
Répondre     Citer    
Re: Boot avec Grub
Envoyé par: Grumly

Boot avec un liveCD (Knoppix ou autre...), chroot toi sur ta partition racine de debian et fait un grub install ou alors install lilo [lea-linux.org]

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Tuesday 1 March 2005 12:06:40
Répondre     Citer    
Re: Boot avec Grub
Envoyé par: LinAsH

Salut
Je pense que le mieux serait d'installer grub sur ta partition hda2 (/) et la rendre amorçable:
grub-install /dev/hda2
cfdisk pour la rendre amorçable
puis vérifier que dans ton fichier /boot/grub/menu.lst n'apparait pas le mot clé 'makeactive' (ou un truc comme ça) (cela rendrait la partition windows amorçable si le mot clé est dans la section de windows --> plus d'accès au grub)

---
When all else fails, read the instructions.

Poste le Tuesday 1 March 2005 19:35:02
Répondre     Citer    
Re: Boot avec Grub
Envoyé par: tremens

Bonsoir,

As-tu fais une disquette de boot lors de l'installation?

Si non, il faut que tu en fasses une, en bootant avec le livecd.

applique la procedure :

[www.ubuntu-fr.org]

Je l'ai testé sur KANOTIX 2005-01 et ça marche trés bien

En espèrant que cela t'aidera......

Bon courage

Tremens

Poste le Wednesday 2 March 2005 22:04:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Boot avec Grub
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons