Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian ne veut plus booter...
Envoyé par: daniel D

Bonjour,

Ce matin, je veux redémarrer sous debian et là, impossible, le boot bloque systématiquement avec un message d'erreur :

Warning : unable to open an initial console

Le boot ne va pas plus loin et je peux juste faire un reset pour redémarrer le pc. Le problème est le même quel que soit le noyau sur lequel je boote. Je n'ai jamais eu de problème tel que celui-là auparavant. Ma Mandrake fonctionne normalement, cela ne me semble donc pas être un pb de matériel.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème ?

Merci

Daniel



P.S. Je m'apprêtait à reprendre l'installation de debian depuis le début, donc ça ne me dérange pas de tout reformater et tout réinstaller, mais ce problème m'intrigue et j'aimerais en connaître les causes possibles avant de tout réinstaller...



---------
Linux user #332472

Poste le Friday 18 February 2005 12:30:07
Répondre     Citer    
Re: Debian ne veut plus booter...
Envoyé par: Marck

Salut

Je pense en fait qu'il n'arrive pas à trouver /dev/tty* (sans doute /dev/tty1). Te ta Mdk, tu devrais aller jeter un oeil au /dev de ta Debian... As-tu les /dev/tty* (ici surtout /dev/tty1 à /dev/tty8) ?

A moins que tu n'aies voulu installer récemment devfs ou udev... et que cela n'ai pas fonctionné ? N'utilisant pas je ne saurais alors t'en dire plus.

A +

Poste le Friday 18 February 2005 14:31:04
Répondre     Citer    
Re: Debian ne veut plus booter...
Envoyé par: daniel D

Oui, les /dev/tty* s'y trouvent. Concernant udev, je crois aussi que le pb vient de là : il m'a déjà causé pas mal de souci et j'ai peut-être trop chipoté dans ses fichiers de configuration... Je vais voir de ce côté-là.

Merci de la réponse.

Daniel

---------
Linux user #332472

Poste le Friday 18 February 2005 14:53:06
Répondre     Citer    
Re: Debian ne veut plus booter...
Envoyé par: daniel D

Oups ! Eh bien non, finalement, /dev/ est vide ! (J'avais regardé dans le /dev/ de Mandrake, coyant être dans l'autre :-/ )

Mais le pb vient sans doute de udev. Je continue à chercher...

---------
Linux user #332472

Poste le Friday 18 February 2005 15:03:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian ne veut plus booter...
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons