Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation automatisée d'une distribution linux
Envoyé par: maohisurfeur

bonjour tout le monde,

voilà je désirerai savoir s'il était possible de créer une installation automatisée d'une distribution Linux.

En fait ce que j'aimerai faire c'est un CD qui s'occupe de partitionner le disque dur, installer les packages et les outils dont j'ai besoin. Bref une installation qui ne demande pas (ou alors très peu) d'interaction avec l'utilisateur.

Je sais que ce genre d'installation automatisée est possible avec windaube et j'aimerai savoir si l'on pouvait faire de même avec une distrib linux.

Voila si quelqu'un a de la doc sur ce sujet ce serait super cool winking smiley

merci à tous!!!!

Poste le Tuesday 8 February 2005 16:08:16
Répondre     Citer    
Re: installation automatisée d'une distribution linux
Envoyé par: Alphatwo

Les distributions linux du type Mandrake et Suse (jamais testé personnellement) sont facile a installer.

En ce qui concerne, Debian. Elle est difficile à installer lorsqu'on est débutant. Mais elle permet beaucoup de réglages.

Donc pour commencer, il faut préférer une mandrake ou une Suse

Une mandrake me semble aussi facile à installer que windows 98. Par contre, évidemment, il faut tout de même cliquer parfois sur suivant ^o^ c'est pas dur ;-)

Pour la documentation, il y a lea-linux et son forum. D'autres part, il existe deux liens intéressant :
- [www.tomshardware.fr]
- [www.tomshardware.fr]

Poste le Tuesday 8 February 2005 19:17:19
Répondre     Citer    
Re: installation automatisée d'une distribution linux
Envoyé par: SuperDindon

Oui c possible, 2 méthodes :

-la plus simple, choisir une priorité maximale pour les questions pdt linstall, mais linconvénient est quil y aura tjrs qques questions posées ( partitions,.. )

-beaucoup plus compliqué, construire soi-même son CD avec linstalleur de Debian, en remplissant la base Debconf et en paramétrant à lavance linstallation. La doc on la trouve sur la page de linstalleur sur Allioth ( la flegme de chercher un lien direct dsl ). À mon avis ça ne vaut le coup dy investir du tps que si on a un large parc d'ordis sur lesquels installer Debian. Aucun intérêt pour un réseau domestique ou pour une PME par exemple, donc calcules bien ton coup selon tes besoins

Poste le Tuesday 8 February 2005 19:46:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation automatisée d'une distribution linux
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons