Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pblm installation Woody : crc error ???
Envoyé par: bonjour

Bonjour,

je débute sous linux et j'ai décidé de commencer par ... Debian !

J'ai téléchargé le cd1 nonus de la woody (r4).
Je boot avc le cd
Et je bloque dès le tout début... :-))
Lorsque je tape bf24 pour installer le noyau 2.4 (au lieu du noyau 2.2), il me met:

Loading /install......
Loading bf24.bin....
Uncompressing linux...
Ready
crc error
-- system halted

Donc Impossible de continuer.

J'ai gravé un autre cd en pensant que le pblm venait de mon cd (pblm de gravure, etc). Mais rien à faire, toujours le même problème.
J'ai essayé de l'installer sur un autre disque dur, idem!
(le pc en question est un PIII 450Mhz et 458 Mo RAM, 1DD de 200 Go Maxtor neuf.)

Lorsque j'installe avec un noyau 2.2, pas de pblm si ce n'est que le système de fichier est Ext2 et que mon DD est reconnu comme un 136 Go alors qu'il s'agit en fait d'un 200 Go ! Où sont passés les 64 Go restants?

Voilà pouvez-vous m'aider svp? Je souhaite juste installer debian avec un noyau 2.4.
Je vous remercie par avance.

Poste le Saturday 22 January 2005 22:33:58
Répondre     Citer    
Re: Pblm installation Woody : crc error ???
Envoyé par: 1000k

Commencer par Debian, t'as du courage (oui, j'avoue, j'ai abandonné la Sid pour la Mepis, la honte !) !

A moins que tu n'aies absolument besoin d'une stabilité à toute épreuve (du genre serveur crucial à la survie de 70 millions de personnes - ce qui est plutôt rare ;-) ), prends plutôt la Sarge unstable que la Woody qui se fait vieille (la Sarge va bientôt la remplacer).

Elle a un noyau 2.4 par défaut, et tu peux l'installer aussi avec un 2.6. Ce sera déjà plus à jour niveau reconnaissance matériel.

Enfin, conseil de newbie à newbie : la Debian n'est pas super facile à maintenir... D'accord, on apprend beaucoup mais c'est un peu ch**** de bosser sur qqch de mal configuré. Et à côté, la Ubuntu ou la Mepis fournissent des Debian "préparées" pour l'utilisateur final tout en restant entièrement compatibles avec Debian (c'est le principal). Moins de personnalisation, mais beaucoup moins de prise de tête... Après, à toi de voir ! :-))

Poste le Sunday 23 January 2005 11:53:45
Répondre     Citer    
Re: Pblm installation Woody : crc error ???
Envoyé par: Marck

Salut

Si tu peux installer avec un 2.2 en ext2, fais le...

Ensuite et par exemple:

- pour installer l'image Debian d'un kernel 2.4, tu entreras:
apt-get install kernel-image-2.4.18-686
n'oublie pas de garder une double entrée (2.2 / 2.4) dans ton lilo.conf

- pour passer en ext3, tu entreras:
tune2fs -j /dev/ta_partition
- puis tu modifieras ton fstab pour y remplacer:
ext2 par ext3

Voilà pour les grandes lignes et A +

Poste le Sunday 23 January 2005 12:27:06
Répondre     Citer    
Re: Pblm installation Woody : crc error ???
Envoyé par: Bonjour

Sympa ! Je vous remercie pr ces explications !

En fait je veux installer un serveur web (apache, mysql, etc...)
Je voulais qlq chose de stable (mon serveur était sous winxp avc easyphp!!! #%b) , j'ai donc pris la woody.

La SARGE serait-elle plus adaptée pour un serveur web personnel (genre une dizaine de personnes et non 70 millions d'utilisateurs :-)) )?

Encore merci!


Poste le Sunday 23 January 2005 14:26:40
Répondre     Citer    
Re: Pblm installation Woody : crc error ???
Envoyé par: Bonjour

Salut c'est encore moi !

Juste pour dire que g finalement installé la SARGE et que tout fonctionne à merveille ! (elle a reconnu mon DD de 200 Go, noyau par défaut 2.4 , etc...)

Merci!
A+

Poste le Sunday 23 January 2005 17:56:09
Répondre     Citer    
Re: Pblm installation Woody : crc error ???
Envoyé par: 1000k

La Sarge est parfaite pour un serveur yawning smiley) Ceux qui sont sous Woody font du backport (ils essaient de se mettre à jour avec des bouts de Sarge :-)):-)):-)) )

Poste le Sunday 23 January 2005 19:29:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pblm installation Woody : crc error ???
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons