Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pblm installation Woody : crc error ???
Envoyé par: bonjour

Bonjour,

je débute sous linux et j'ai décidé de commencer par ... Debian !

J'ai téléchargé le cd1 nonus de la woody (r4).
Je boot avc le cd
Et je bloque dès le tout début... :-))
Lorsque je tape bf24 pour installer le noyau 2.4 (au lieu du noyau 2.2), il me met:

Loading /install......
Loading bf24.bin....
Uncompressing linux...
Ready
crc error
-- system halted

Donc Impossible de continuer.

J'ai gravé un autre cd en pensant que le pblm venait de mon cd (pblm de gravure, etc). Mais rien à faire, toujours le même problème.
J'ai essayé de l'installer sur un autre disque dur, idem!
(le pc en question est un PIII 450Mhz et 458 Mo RAM, 1DD de 200 Go Maxtor neuf.)

Lorsque j'installe avec un noyau 2.2, pas de pblm si ce n'est que le système de fichier est Ext2 et que mon DD est reconnu comme un 136 Go alors qu'il s'agit en fait d'un 200 Go ! Où sont passés les 64 Go restants?

Voilà pouvez-vous m'aider svp? Je souhaite juste installer debian avec un noyau 2.4.
Je vous remercie par avance.

Poste le Saturday 22 January 2005 22:33:58
Répondre     Citer    
Re: Pblm installation Woody : crc error ???
Envoyé par: 1000k

Commencer par Debian, t'as du courage (oui, j'avoue, j'ai abandonné la Sid pour la Mepis, la honte !) !

A moins que tu n'aies absolument besoin d'une stabilité à toute épreuve (du genre serveur crucial à la survie de 70 millions de personnes - ce qui est plutôt rare ;-) ), prends plutôt la Sarge unstable que la Woody qui se fait vieille (la Sarge va bientôt la remplacer).

Elle a un noyau 2.4 par défaut, et tu peux l'installer aussi avec un 2.6. Ce sera déjà plus à jour niveau reconnaissance matériel.