Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème d'install de Sarge
Envoyé par: bloppy

salut

g un pb lors de l'install de la sarge sur mon portable :

d'abord il me dit qu'un fichier n'a pas pu etre copié puis ensuite je fais une verif du CD et il me dit que ce n'est pas un cd debian.....

Le cd a été telecharger sur le ftp de debian.org
j'en ai déjà fait 2 copies sans succés.
l'install se bloque aprés le choix langue clavier....


ps: en toute logique si le cd lance l'install au boot c'est que c'est un cd débian....... nan ?

merci @+

Poste le Thursday 20 January 2005 16:42:22
Répondre     Citer    
Re: problème d'install de Sarge
Envoyé par: bloppy

petit ajout: les cd ont été gravé en basse vitesse et ils fonctionnent trés bien avec un autre PC.
autre chose : je n'ai pas eu de pbs avec d'autres install de linux (woody, mandrake 10.1 )

Poste le Friday 21 January 2005 08:55:19
Répondre     Citer    
Re: problème d'install de Sarge
Envoyé par: Grumly

Salut,

Ton CD est peut etre corrompu à cause d'un probleme pendant le telechargement.
Autre possibilité : a tu telechargé des images non-officiels, si tu a un CD complet et non une netinstall et que tu l'a telechargé sur un ftp alors c'est forcement une images non-officiel car Debian ne propose que les netinstall par ftp les images completes de sarge ne sont dispo que par jigdo. Mon conseil, telecharge une netinstall sur le ftp ou une image complete par jigdo (celle-ci sera officiel).

Bon courage

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Friday 21 January 2005 09:28:41
Répondre     Citer    
Re: problème d'install de Sarge
Envoyé par: bloppy

Citation

Ton CD est peut etre corrompu à cause d'un probleme pendant le telechargement.

Citation

les cd ont été gravé en basse vitesse et ils fonctionnent trés bien avec un autre PC

mais j'v essayer la net install qd mm


Poste le Friday 21 January 2005 10:58:32
Répondre     Citer    
Re: problème d'install de Sarge
Envoyé par: Jagor

Salut à tous
le netinstall ne peut s'utiliser qu'avec une connexion en ethernet, si tu as un modem usb, faudra bricoler un peu car le noyau de base ne gère pas l'usb.

bloppy tu dit que tu n'as pa eu de probleme avec ta debian woody ... ?-(
fait une install woody (stable) puis tu effectue une migration en testing ou unstable O:-) .C plus simple que de refaire une install qd meme }-).
Pour ca il te faut modifier tes /etc/apt/sources.list et apt.conf (mettre en testing ou unstable la premiere ligne du style :

APT::Get:grinning smileyefault-Release "unstable";
APT::Cache-Limit "16777216";

Good Luck !!

Poste le Friday 21 January 2005 12:57:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème d'install de Sarge
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons