Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Amarok & Gstreamer
Envoyé par: Grumly

Salut à tous smiling smiley

Je viens d'installer amarok aujourd'hui même, grace au paquet Debian testing fraichement arrivé.
Je rencontre cependant un petit probleme, je n'arrive pas à le faire marcher avec le "moteur" Gstreamer. Il fonctionne très bien avec le "moteur" xine. Je voulais donc savoir si Gstreamer était mieux au niveau qualité de son par exemple, pour savoir si j'avais intéret à essayer de faire marcher Gstreamer ou si c'était une perte de temps.

Merci de vos réponses

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Friday 7 January 2005 18:48:32
Répondre     Citer    
Re: Amarok & Gstreamer
Envoyé par: willow75

il me semble que gstreamer remplace arts le serveur de son (et non xine)

donc tu vas dans centre de configuration de kde, système de son et tu sélectionne gstreamer a la place de arts


Poste le Friday 7 January 2005 21:13:46
Répondre     Citer    
Re: Amarok & Gstreamer
Envoyé par: Perramus

Salut,

Moi aussi Gstreamer m'a cassé les pieds, il refusait de lire certaines pistes ( je crois que la version des tags lui posait problème ou quelque chose de ce genre... ), quelque soit le logiciel ( et j'en ai testé pas mal ces derniers temps )... de plus, niveau son, je n'ai rien noté de particulier par rapport à ARTS... je pense donc que ce n'est pas la peine de perdre ton temps ;-)...

Poste le Saturday 8 January 2005 02:45:33
Répondre     Citer    
Re: Amarok & Gstreamer
Envoyé par: willow75

la différence c'est que arts est un serveur audio alors que gstreamer est un serveur multimedia (qui remplacera arts normalement pour les prochaines version de kde)


Poste le Saturday 8 January 2005 12:24:24
Répondre     Citer    
Re: Amarok & Gstreamer
Envoyé par: Grumly

Merci pour les renseignements, finalement j'ai reussi à faire marcher Gstreamer.
Le probleme venait simplement du lien /dev/dsp qui pointait vers /dev/dsp0 alors qu'il fallait qu'il pointe vers /dev/dsp1. Je trouve d'ailleurs ce problème assez curieux car il y encore quelques jours tout marchait correctement (pas avec amarok mais avec Rythmbox). J'ai d'ailleurs eu un probleme similaire avec mes cartes reseaux, du jour au lendemain eth0 est devenue eth1 et vice versa #%b .
Dans la mesure ou j'ai pas touché à ces configs j'en deduis que c'est une mise à jour qui a foutu le bronx mais je ne vois pas trop laquelle.

En tout cas merci pour votre aide.

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Sunday 9 January 2005 10:20:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Amarok & Gstreamer
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons