Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
linux et windows
Envoyé par: christo

Une question me taraude l'esprit !

J'ai un PC avec 1 disque dur partionné avec Win98 et Linux (Debian)

Lilo me permet de faire le choix de l'OS au démarrage

Mais lorsque je boot sur Win98, existe-t-il des outils pour lancer Linux depuis Windows sans relancer la machine ??

Je pensai à un émulateur genre CygWin mais il est totalement dissocié de l'environnement extérieur (ne voie pas qu'il y a Linux d'installé sur une autre partition) !

Merci

Poste le Wednesday 22 December 2004 09:37:05
Répondre     Citer    
Re: linux et windows
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Il me semble que VMWare peut faire ce genre de truc...
Je dis ça parce que VMWare peut installer/lancer à partir un système sur réel ou uniquement virtuel.

Cependant, je suis réservé sur certains point :

_ VMWare n'est ni libre ni gratuit.
_ VMWare c'est de l'émulation. Je n'aime pas l'émulation, je trouve que le système perd totalement de son charme.
_ VMWare a du mal parfois. En fait, je pense qu'il a déjà du mal avec un système viruel... alors un système qui doit être à la fois virtuel et réel... Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais il serait plus simple de donner un exemple : J'ai fait tourner un Windows réel via VMWare. Bon... ça marchait, mais à chaque démarrage de Windows, il avait vraiment du mal (différence de matériel, etc...). Alors je me dis que faire ça avec un système Linux ça doit être encore plus compliqué.

Conclusion : cette solution est la seule qui me passe par la tête, mais je ne la considère pas comme une solution viable. Bien qu'il me semble plus facile par contre de lancer un Windows à partir de Linux.

A+


PS :
-> Réel pour moi, c'est un système installé sur le disque et qui peut être lancé réellement.
-> Virtuel c'est un système émulé

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Wednesday 22 December 2004 21:37:27
Répondre     Citer    
Re: linux et windows
Envoyé par: domo

A ma connaissance il existe pas autre chose et au puissant que CydWin,
quand tu boot c'est 2 systemes bien differents qui demarre, lancer linux depuis windows ou inversement n'est pas tres interressant niveau performance.

Maintenant, tu peut essayer vmware sous windows pour installer linux dedans ou installer Cygwin ou le contraire installer vware ou wine ou encore bochs sous linux pour faire tourner windows.


Poste le Wednesday 22 December 2004 21:39:48
Répondre     Citer    
Re: linux et windows
Envoyé par: christo

merci pour les réponses

J'ai essayé Cygwin ... il faut se plonger dedans !

a suivre ...

Poste le Wednesday 22 December 2004 22:12:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
linux et windows
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons