Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
souci instal apache-php-mysql
Envoyé par: p-s

Hello.

J'ai voulu mettre en place le système LAMP; J'y étais arrivé sous mandrake.
J'ai apt-get apache2-common, php4 et mysql-serveur.
Mais apache n'était pas capable t'interpréter une fonction comme pmysql_connect(). Il devait lui manquer quelques librairies.

Bon étant assez pressé, j'ai voulu refaire l'ancienne méthode avec les tar.gz. Mais ça déconne aussi. Je n'ai pas les doits pour lire les pages ou elles ne peuvent pas être "lu" par le navigateur. Firefox me propose d'enregistrer le fichier qui est un phtml à ses yeux au lieu du html.

Pourriez vous me dire quels paquets vous avez installé pour avoir un LAMP fonctionnel et quel modif apporté au httpd.conf enfin apache2.conf.

Merci

steph

Poste le Tuesday 23 November 2004 17:40:38
Répondre     Citer    
Re: souci instal apache-php-mysql
Envoyé par: Morgan

Jette un coup d'oeil ici:
[www.ac-creteil.fr]

C'est pour woody et donc apache1.3 mais c'est la même chose (il suffit que tu remplaces apache par apache2).

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 23 November 2004 18:03:33
Répondre     Citer    
Re: souci instal apache-php-mysql
Envoyé par: p-s

Merci pour le lien Morgan.

Le système LAMP fonctionne. Je suis passé à apache 1.3 car il n'y a pas ce fichier avec apache2 "libphph4.so". Je ne sais pas comment j'ai fait pour faire tourner apache2 et php sous mandrake : le gag quelque part.

Par contre j'ai un souci avec phpmyadmin. apache ne trouve pas le repertoire phpmyadmin dans www, alors qu'il y est (du moins le lien symbolique, mais j'imagine que ça doit suffire). J'ai édité /etc/apache/httpd.
Il est vrai que le phpmyadmin qui est installé, diffère dans le nom de celui donné dans le site. Du coup je n'ai pas fait le lien symbolique qu'il conseil car ça aurait donné ln -s /var/www/phpmyadmin /var/www/phpmyadmin . Un peu inutile non?

En attendant je travail à la console pour voir le comportement des mes tables. Ceci dit ça reste hyper formateur, pas conviviale pour 2 sous, mais formateur.

steph

Poste le Thursday 25 November 2004 09:34:34
Répondre     Citer    
Re: souci instal apache-php-mysql
Envoyé par: Morgan

Tu as mis à jour phpmyadmin selon la méthode indiquée au bas de la doc ?

Pour le lien symbolique, j'imagine que tu dois avoir un problème de droits...

Je suis désolé, j'aurais du te prévenir: ils conseillent cette mise à jour car cette doc est pour woody, et donc le paquetage phpmyadmin pour woody est très vieux ... Pour sarge ou sid, elle est inutile, et au contraire, il vaut mieux garder le .deb ... qui te configure phpmmyadmin de façon automatique...

Pour info, libphp4.so se trouve dans libapache-mod-php4 pour apache1.3 et dans libapache2-mod-php4 pour apache2. Je suppose que les deux sont interchangeable dans une certaine mesure car, un jour ou le paquetage libapache-mod-php4 était cassé dans sid, j'ai pu utiliser provisoirement la paquetage pour apache2 ...

Je te conseille l'utilisation de apt-file, bien pratique pour trouver un fichier dans ta liste de paquetages, même ceux qui ne sont pas installés.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 25 November 2004 12:41:02
Répondre     Citer    
Re: souci instal apache-php-mysql
Envoyé par: p-s

Hello Morgan.

Tu n'as pas mal à la tête à force ? ... ;-p .

Pardon pour cette réponse tardive. Mais j'ai passé un peu trop de temps à l'installation de la Sarge, maintenant faut que je passe plus de temps à gagner mon pain :-).
Je n'ai pas pu travailler sur le module php pour apache2, mais je mets ça de côté au chaud avec apt-file.

Pour phpMyAdmin, j'avoue ne pas avoir tout compris. Je m'en suis sortis en téléchargeant le tar.gz de phpMyAdmin, j'ai mis le tout dans /var/www, comme j'avais fait sous Mandrake et ça fonctionne. Je sais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout avec le mal que ce donne l'équipe Débian pour fait de jolis .deb .


steph

Poste le Tuesday 30 November 2004 10:57:12
Répondre     Citer    
Re: souci instal apache-php-mysql
Envoyé par: Morgan

hello p-s

Citation
p-s
Je sais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout avec le mal que ce donne l'équipe Débian pour fait de jolis .deb

vi, et c'est plus facile pour les mises à jour de sécurité aussi ... ]:-O

Citation
p-s
Tu n'as pas mal à la tête à force ? ...

C'est une tentative désespéré de débuggage de mon interface chaise-clavier! ;-)

A la prochaine alors. ;-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 30 November 2004 12:19:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
souci instal apache-php-mysql
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons