Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb installation imprimante+turbiprint+kde
Envoyé par: p-s

Hello,

J'ai un pb de pilote d'imprimante.
J'ai une canon S500. J'ai le pilote turboprint.
J'ai installé CUPS (apt-get install cupsys).
J'ai pu installer turboprint et lancer les pages de test.
Mais je n'arrive pas à paramétrer turboprint comme étant le pilote par défaut sous kde 3.2.

Avec l'outil de configuration de kde->configuration -> ajouter une imprmante, je suis coincé au moment de choisir un pilot. Je n'arrive pas à trouver turbo print (tp0).
Avec openoffice, turboprint apparaît dans le choix de pilote <tp0>, mais ne reste pas le pilot par défaut.

J'ai essayé de paramétrer CUPS via [localhost] mais j'ai une erreur 404 : page non trouvé.

Voilà.

Merci

steph

Poste le Monday 22 November 2004 19:26:00
Répondre     Citer    
Re: pb installation imprimante+turbiprint+kde
Envoyé par: Morgan

J'ai déjà eu à installer ce pilote pour une canon i550, et ce sous kde...

J'avais installé cups de cette façon: apt-get install cupsys cupsys-bsd cupsys-client .Après quoi, tu dois pouvoir faire la configuration via localhost:631 ...

J'avais eu ensuite un problème similaire avec kde: il m'indiquait lp0 à la place de tp0, à force de chercher, j'avais trouver comment configurer le gestionnaire d'impression avec tp0 mais je ne me rappelle plus comment, désolé :-/ (ça fait longtemps).Tout ça pour dire qu'il y a moyen de le faire avec le gestionnaire d'impression de kde ...

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 23 November 2004 00:10:13
Répondre     Citer    
Re: pb installation imprimante+turbiprint+kde
Envoyé par: p-s

Hello Morgan.

Je n'ai pas le temps de creuser dans l'immédiat, mais je te tiens au courant.

Merci.

steph

Poste le Tuesday 23 November 2004 11:45:12
Répondre     Citer    
Re: pb installation imprimante+turbiprint+kde
Envoyé par: p-s

Hello,

Bon ben c'est de pire en pire.

J'ai installer cupsys, cupsys-bsd cupsys-client. Mais je n'arrive plus à imprimmer la page de test. Cela imprime bien quelque chose mais juste ces deux lignes et encore sous root en exécutant xtpconfig :
"Sorry, this file format is not (yet) supported:
Add your own handler to /usr/share/turboprint/lib/tpfilter"

Mais ce que je trouve de plus gênant, c'est le comportement de CUPS.

En faisant localhost:631, j'ai bien une page qui apparaît, mais lorsque je vais dans "administrer les imprimantes" j'ai une page blanche. En fait, depuis cette page tout les liens mènent à des pages blanches, exceptées celles qui dirige vers un site web.


steph

Poste le Friday 17 December 2004 17:32:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb installation imprimante+turbiprint+kde
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons