Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
compilation kernel 2.6.9 : pas moyen
Envoyé par: p-s

Bonjour.

J'essaie de compiler le noyau 2.6.9 mais je n'y arrive pas. J'ai toujours un pb lors de la compilation. Ce qui est dingue c'est que si je lance 3 fois un make d'affilé sans changer de .config, j'aurais 3 erreurs différentes.

Alors est-ce que vous auriez un conseil à donner, un manière d'approcher la compilation d'un nouveau noyau.

Merci

steph

Poste le Wednesday 3 November 2004 15:02:58
Répondre     Citer    
Re: compilation kernel 2.6.9 : pas moyen
Envoyé par: willow75

c'est quoi les messages d'erreur ?

il existe une autre méthode de compile de noyau c'est la méthode debian [www.pcinpact.com] , chapitre 4

mais je ne croit pas que le noyau 2.6.9 soit déja présent dans les sources debian


Poste le Wednesday 3 November 2004 15:15:35
Répondre     Citer    
Re: compilation kernel 2.6.9 : pas moyen
Envoyé par: p-s

Merci pour ton aide willow75.

J'ai des messages ds le genre :
gcc: Internal error: Processus arrêté (program cc1)
Please submit a full bug report.
See <URL:[gcc.gnu.org]; for instructions.
For Debian GNU/Linux specific bug reporting instructions,
see <url patati patata>.

make[2]: *** [arch/i386/kernel/cpu/intel.o] Erreur 1
make[1]: *** [arch/i386/kernel/cpu/] Erreur 2
make: *** [arch/i386/kernel] Erreur 2

Avant de passer à la méthode debian, j'aimerais réussir la standard.

Mais je dois mettre un bémol à mon pb.
Je pense que mes problèmes de make proviennent des modules que j'ai selectionné.
En fait, j'aurais aimé savoir si certain on développé une sorte de méthodologie dans la compilation du kernel.

steph

Poste le Wednesday 3 November 2004 17:15:48
Répondre     Citer    
Re: compilation kernel 2.6.9 : pas moyen
Envoyé par: Morgan

Salut,

J'ai essayé d'en compiler un hier, un 2.6.9 à la sauce debian, sur un ordi qui subissait un noyau 2.6.8 buggé , sans succés...

Mais je n'ai pas trop cherché, j'ai recompilé un 2.6.7 parmi les paquetages debian et cela a été tout seul.

Je ne crois pas qu'il y ait une méthodologie particulière pour compiler un kernel. Pour moi, c'est la méthode debian (plus simple et plus propre, je trouve)

Bon courage.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 4 November 2004 01:11:17
Répondre     Citer    
Re: compilation kernel 2.6.9 : pas moyen
Envoyé par: COIN COIN

salut

moi j'ai reussi a comiler mon noyau 2.6.9 apres dur effort au debut en stable il me faisait les memes erreur que toi. apres suis passé en unstable. mis a jour tout les packets qu'il demande pour compiler et walouuu c'est passé. apparemmet le probleme viendrais d'un packet que tu utilise pour compiler qui n'est pas a a jour!!!!!

voila

mais c'est vrai qu'il existe diferrente methode pour compiler le noyau!!

bon courage

Poste le Thursday 4 November 2004 13:02:53
Répondre     Citer    
Re: compilation kernel 2.6.9 : pas moyen
Envoyé par: Morgan

Le paquetage debian kernel-source-2.6.9 est disponible depuis ce matin dans les sources unstable...

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 4 November 2004 13:51:53
Répondre     Citer    
Re: compilation kernel 2.6.9 : pas moyen
Envoyé par: COIN COIN

ha bon!!!!

donc c'est pour ca que j'y suis arriver ce matin!!!! sinon je n'y serias pas arriver??

Poste le Thursday 4 November 2004 14:52:36
Répondre     Citer    
Re: compilation kernel 2.6.9 : pas moyen
Envoyé par: Morgan

Si, certainement, la différence, c'est que tu n'aurais pas eu les patches debian...



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 4 November 2004 15:33:11
Répondre     Citer    
Re: compilation kernel 2.6.9 : pas moyen
Envoyé par: p-s

Hello,

Suite aux infos de morgan qui a aussi eu des soucis, je fais un petit break pour le 2.6.9 .
J'essaie le 2.6.7. La finalité pour moi étant de faire tourner mon modem usb fast800 lire ma cle usb, de passer de gnome à kde et 2 ou 3 autres bidouilles. Une fois que cela marchera, je ferai l'aventurier avec le 2.6.9 winking smiley .
J'ai fais une compile standart du 2.6.7 mais j'ai un pb ... sad smiley . C'est un peu dépriment. Quand je vois le temps que j'y passe. J'espère que je vais qd même arriver à mes objectifs premiers.
Je fais un dernier essai de compilation standard puis j'essais la compilation façon debian (Ce que dis Alexis De Lattre, c'est un bon point de départ pour apprendre cette façon de compiler?).

steph

Poste le Thursday 4 November 2004 17:38:29
Répondre     Citer    
Re: compilation kernel 2.6.9 : pas moyen
Envoyé par: Morgan

Citation
p-s
Ce que dis Alexis De Lattre, c'est un bon point de départ pour apprendre cette façon de compiler?

Oui, très bon.

Après, si tu souhaites en savoir plus, tu peux lire cette doc:
[andesi.org]
mais c'est plus touffu et pas indispensable pour compiler un noyau. Dans la doc D'alexis De Lattre, c'est plus minimaliste (dans un but pédagogique, je pense) mais tu as tout le nécessaire.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 4 November 2004 18:16:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
compilation kernel 2.6.9 : pas moyen
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons