Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quel outil dans quel package
Envoyé par: bakamike

bonjour,

voila, je suis tombé plusieurs fois sur le pb :
j'ai un pc avec une SARGE, et un avec une WOODY. install de base et rajout des packets utiles qd c'est fait le besoin.

cependant, ma SARGE a des outils comme dig, nsloockup que n'a pas la WOODY, et je n'arrive pas a savoir quel packet correspond ces outils,

j'ai essayé avec un apt-cache search nsloockup. Ms apres install de ptknettools, je n'ai toujours pas de nslookup.

et un dpkg -l nslookup et dpkg -l dig ne donne rien a partir de la SARGE.

-- // question subsidiaire
ou se trouve smbmount, pas moyen d'y mettre la main, mm apres isntall du module smbfs dans le noyau...

en vous remerciant pour vos lumiere


Cordialement,

MiKL
--------
"You can’t make your decision about freedom based on economic consequences because they’re secondary. Freedom is so directly important that by comparison economics take second place." RM Stallman

Poste le Sunday 24 October 2004 22:01:44
Répondre     Citer    
Re: quel outil dans quel package
Envoyé par: Morgan

Pour trouver un fichier d'un paquetage que tu n'as jamais installé, tu peux installer et utiliser apt-file, ensuite:
apt-file update
apt-file search nslookup

et tu verras que le paquet ptknettools te fournit /usr/bin/ptknslookup et dnsutils te fournit /usr/bin/nslookup...


___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 24 October 2004 22:55:34
Répondre     Citer    
Re: quel outil dans quel package
Envoyé par: bakamike

ok, merci pour la réponse claire et precise winking smiley


Poste le Sunday 24 October 2004 23:29:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
quel outil dans quel package
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons