Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Question sur l'installation
Envoyé par: narcotik

Bonsoir,

Bon je vous préviens chui un gros bleu ! J'ai installé Mandrake au mois de juin (oui je sais ...) et l'installation fut une partie de plaisir.
Aujourd'hui j'attaque Debian... c'est beaucoup moins drôle.

J'ai donc décidé de dl le disque d'amorçage de Sarge. Je boot sur celui ci... il me pose différentes questions,j'installe sur ma partition Linux, je rédemarre. Là arrive, si j'ai bien compris, un "truc" (j'ai pas le vocabulaire d'un geek désolé =) ) qui va m'installer mes packages. Pour l'instant ca m'a l'air cool.

Je me suis dit, j'ai l'adsl autant en profiter et dl les packages durant l'install.Seulement voila j'ai qu'un simple Sagem 908 ethernet en non dégroupé (donc DHCP ca passe pas...). J'ai bien essayé de configurer une connexion mais sans trop de réussite...

Alors j'aimerai savoir s'il vous plait si cette manip est possible (install du noyau par cd + packages par le net avec mon modem) dans ma configuration (en sachant que s'il faut passer en USB ça ne me dérange forcément pas !), et si oui que faut-il donc faire ?

Merci d'avance =)

Poste le Thursday 14 October 2004 22:58:15
Répondre     Citer    
Re: Question sur l'installation
Envoyé par: Morgan

Commence par là:
[lea-linux.org]

Tout ce que tu as besoin de savoir pour installer une debian se trouve dans le premier lien.

Et en particulier ici:
[people.via.ecp.fr]
ou l'on t'explique comment configurer la connection internet

Tu peux configurer ta connexion par usb mais c'est plus simple par ethernet... et tu peux le faire avec le dhcp même en non-degroupé

Je te conseille fortement de lire la première doc en entier: indispensable à toute personne qui arrive sous debian.


___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 14 October 2004 23:06:54
Répondre     Citer    
Re: Question sur l'installation
Envoyé par: Morgan

Si tu fais une net-install, il te faudra t'arréter ue fois arrivé au "truc" (dselect? aptitude? tasksel?), passer en console (ctrl-alt-f2, login et password), et configurer ta connection internet avant de poursuivre mais oui, c'est possible.

Bon courage. ;-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 14 October 2004 23:18:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Question sur l'installation
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons