Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ndiswrapper
Envoyé par: Fedor

Bonjour,

Ca fait deja plusieurs jours que je galere pour faire marcher ma carte wifi (Intel 2200 bg). Comme je n'arrive pas a compiler le driver Intelm je me suis tourne vers ndiswrapper. J'ai construit les utils avec fakeroot mais au moment de construire le module toujours en utilisant fakeroot, le script me sort :

You don't seem to have sources for your kernel; install them in /usr/src, link /lib/modules/2.6.7-1-386/build to it and try again.

Or j'ai les sources dans mon repertoire /usr/src/linux mais qd j essaye de faire un '' ln -s /lib/modules/2.6.7-1-386/build /usr/src/linux'' j'ai l erreur suivante : '' ln: `/usr/src/linux/build': fichier existant. ''

Dans le desespoir ( yawning smiley) ) j ai essaye un peu dans tous les sens, j ai regarde le man pour trouver une option qui irait , j ai regarde sur google pour des problemes similaires mais rien ....

Si qqun peut m'en dire plus ....

Merci !!

Poste le Saturday 11 September 2004 19:31:01
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper
Envoyé par: Morgan

Tu dois mettre un lien nommé build dans /lib/modules/2.6.7-1-386/ qui pointe vers /usr/src/linux, la commande approprié est donc:
ln -s /usr/src/linux /lib/modules/2.6.7-1-386/build



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 11 September 2004 20:26:32
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper
Envoyé par: Fedor

Ok merci beaucoup, j'arrive a compiler desormais. En fait j'essayais de faire un lien avec le repertoire build et pas le fichier d'ou l'erreur ...

J'arrive a compiler mais maintenant, quand je charge ndiswrapper avec modprobe, j'ai l'erreur suivante : invalid module format. J'ai essaye avec un autre module (ipw2200) que j'ai compilé et j'ai la meme erreur. Utiliser -f charge le module mais il ne fonctionne pas.
J'ai un noyau version 2.6.7-1-386 et mes sources dans /usr/src/linux correspondent a la version 2.6.7-4. Le probleme vient-il de la ??

Poste le Sunday 12 September 2004 13:53:28
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper
Envoyé par: Morgan

>J'ai un noyau version 2.6.7-1-386 et mes sources dans /usr/src/linux correspondent a la version 2.6.7-4. Le probleme vient-il de la ??

Il y a de grandes chances, oui... Tu devrais faire ta manip avec les sources correspondantes exactement à ton noyau.



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 12 September 2004 14:09:14
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper
Envoyé par: lloyds

ça marchera de toute façon jamais si tu n'as pas les sources de ton noyau avoir les sources d'un autre noyau même proche ne t'aidera pas


Poste le Tuesday 14 September 2004 14:55:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ndiswrapper
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons