Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
kernel 2.6.7
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour,

J'ai installé le kernel 2.6.7-1-686 par apt-get. Lorsque je boote, le système reboote au bout de quelques secondes. dmesg ne contient rien d'intéressant et il est impossible de booter sur l'ancien kernel (kernel panic). Hier j'ai essayé de coriger le problème en recréant les liens sympboliques vmlinuz et initrd et j'ai pu booter mais ce matin le problème est revenu.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Thursday 12 August 2004 15:38:08
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6.7
Envoyé par: Neuromancien

J'ai réussi à booter sur l'ancien kernel (2.6.5) mais j'ai toujours le même problème !!!! Je ne comprend rien à ce qui se passe. J'ai l'impression d'être sous Microsoft Debian !



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Thursday 12 August 2004 17:47:24
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6.7
Envoyé par: Neuromancien

Bon, en fait j'ai l'impression que c'est un problème matériel. Le PC reboote toujours au bout de quelques secondes, quel que doit le système.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Friday 13 August 2004 11:49:52
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6.7
Envoyé par: romain1980

Et avec koopnix?

Poste le Friday 13 August 2004 12:43:08
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6.7
Envoyé par: merlin

Boot en mode rescue
lilo option "S"
puis apt-get --purge remove kernel-image...
puis compile le toi même en suivant
l'aide d'alexis
@+


Poste le Saturday 14 August 2004 16:40:51
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6.7
Envoyé par: Neuromancien

Je ne comprend RIEN ! Sous Linux et FreeBSD, le système reboote systématiquement au bout de quelques secondes ou parfois après le chargement de X, y compris sous les live CD (Knoppix et Freesbie). Finalement le problème ne semble pas être lié au kernel 2.6. J'ai une souris Logitech USB avec un adaptateur PS/2. Lorsque je supprime l'adapateur le système reboote beaucoup moins souvent mais le problème ne disparaît pas complètement. J'ai laissé mon PC 3 jours chez un réparateur qui dit n'avoir detecté aucun problème matériel. Je viens de réinstaller Windows 98 qui lui, fonctionne sans problème, en tous cas jusqu'à maintenant.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Wednesday 18 August 2004 23:21:36
Répondre     Citer    
Re: kernel 2.6.7
Envoyé par: romain1980

Pour avoir passé quelque temps a réparer des PC voilà comment on peut procèder :

technique 1 : tu vires un a un tous les composant de ta machine : carte son, clavier, disque dur (en trop ....) et a chaque fois tu redémarre ta machine ... lorsque ça arrête de merdé, tu as trouvé le truc qui cloche.

Il existe une variante sad smileytechnique 2) tu laisses le minimun dans ta machine, puis tu ajoutes un a un ton matos quand ça merde tu a trouvé le problème

Problème des techniques : si ton bug viens deux deux saloperies qui veulent pas marcher ensemble, tu peux pas le voir.... sauf en mélangeant le technique 1 et 2.

Pour ça tu commences en technique 2 des que ça merde (tu as trouvé le premier composant posant problème) tu reparts en technique 1 et quand ça arrête de merdé, tu as trouvé le deuxième truc qui plantait ta machine.

Bon, j'espère que c'est clair, la technique est bourrine mais si c'est un problème de hardware tu le trouvera surement (sauf si il y a trois composant qui se blairent pas, mais là je serais assez surpris de ta malchance).

Ps : j'y crois pas que le grand neuromancien, ai réinstallé Win$$ :-)


Amicalement,

Poste le Friday 20 August 2004 13:15:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
kernel 2.6.7
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons