Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lire des divx
Envoyé par: yugiohjcj.free.fr

Bonjour,
je suis sous Debian 3.0r2 (woody).
Je suis allé chercher le codec divX pour Linux:
[www.divx.com]
J'ai le lecteur de DVD Ogle.
Mais il refuse toujours de lire un divx.
Est-ce que quelqu'un y est arrivé?

Poste le Sunday 1 August 2004 16:58:38
Répondre     Citer    
Re: Lire des divx
Envoyé par: twocats

apt-get install libdivxdecore0 w32codecs

...et puis bon, la woody c'est "ma grand-mère chez les informaticiens". Et puis aussi je ne vois pas l'intêret d'installer une debian puis d'aller chercher des binaires de m**** alors que les paquets DEB sont disponibles.


Poste le Sunday 1 August 2004 20:11:02
Répondre     Citer    
Re: Lire des divx
Envoyé par: yugiohjcj.free.fr

bah je ne savais pas qu'il existait les paquets DEB.
Merci de m'en avir informé.
Merci.
Par contre j'avais déjà installer les 'binaires de m****' et ça ne marchait tjr pas avec Ogle.
J'ai essayé xmms puis xine.
Et xine est enfin arrivé à lire mes DivX.
Je sais que woody est vieille. Mais c'est la seule des debian qui est la plus recente tout en restant stable (j'ai déjà fais l'essai de sid et sarge et j'ai été deçu)
Par contre je dois quelque fois passer par des 'binaires de m****' à cause que ces paquets sont trop vieux (surtout pour les drivers nvidia ou des jeux vidéos)...C'est pour ça que je pense que même si j'adore ma Debian, je ne suis pas fait pour en utiliser une.
Je vais peut être faire comme la majorité des utilisteurs de GNU/Linux:
Passer à Mandrake qui gère mal les dépendances...(quoique avec urpmi...Ca reste a voir!)

Poste le Sunday 1 August 2004 20:55:58
Répondre     Citer    
Re: Lire des divx
Envoyé par: M3phist0

Des produits comme videolan sont tres bien, pas besoin de s'embeter avec des codecs...

www.videolan.org



*** M3phist0 ***

Poste le Monday 2 August 2004 17:57:05
Répondre     Citer    
Re: Lire des divx
Envoyé par: graph_man

Après quelques temps d'apprentissage de la debian, elle s'est avéréee chez moi plus facile à utiliser que la RedHat ou la Mandrake.

Poste le Monday 2 August 2004 19:32:04
Répondre     Citer    
Re: Lire des divx
Envoyé par: yugiohjcj.free.fr

Ouais moi je préfere Debian mais dommage que les versions stables soient trop vieilles et les versions testing et unstable soit si instable...
Il y a encore les paquets de drivers NVIDIA qui ne fonctionnent pas sous Sid je crois...

Poste le Tuesday 3 August 2004 17:38:43
Répondre     Citer    
Re: Lire des divx
Envoyé par: cellule

hmm, Sarge fonctionne tres bien, et est assez a jour. C'est vrai que la SID ca peut etre une source a problemes (rares).

Sur des serveurs en productions, la Woody est parfaite, sur des stations de travail, Sarge est nickel smiling smiley

Poste le Tuesday 3 August 2004 22:15:25
Répondre     Citer    
Re: Lire des divx
Envoyé par: yugiohjcj.free.fr

Ouais mais surement que tu n'utilises pas de carte graphique NVIDIA alors car sur Sarge et Sid, le driver pose problème...C'est pour ça que je reste sous Woody.

Poste le Wednesday 4 August 2004 22:38:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Lire des divx
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons