Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
install sarge + eciadsl
Envoyé par: Nebuchadnezzar

Bonjour a tous ...

Je voulais reinstaler ma debian suite a un changement de disuqe , et la ... paf , cacahuette , ca crash dans tous les sens ....

J'installe le systeme en netinst avec un kernel 2.4.25 , je met le paquet deb trouvé chez eciadsl.flashtux.org , et vlan dans les dents que ca me pete a la gueule des que dpkg se met a configurer qqch ....

je n'ai pas le message exact , mais il ya une histoire de :"failed sync command .... oooooops kernel panic" ....

aie aie aie


Poste le Thursday 22 July 2004 10:25:08
Répondre     Citer    
Re: install sarge + eciadsl
Envoyé par: Nebuchadnezzar

ps :
confi basée sur de l'athlon et du chipset nforce2 , fonctionnant a merveille auparavant ....


Poste le Thursday 22 July 2004 10:26:01
Répondre     Citer    
Re: install sarge + eciadsl
Envoyé par: Nebuchadnezzar

un peu plus de precisions encore :

"Kernel bug at usb-ohci.h:464
.....
....
etc
...
failed to sync"


j'ai tout essayé , les differents kernel (2.4.25 2.6.4 ....) , desactiver l'APIC , changer de cd de netinst ... rien a faire ca plante toujours , mais uniquement lorsque le modem est connecté ....

pour info :
carte mere asus A7N8X deluxe (base de chipset nforce2)
processeur athlon ....

sachant que je n'avais pas eu de probleme lors de ma derniere install de ma debian sarge avec ce meme pilote auparavant (sur la meme machine)

je desespere vraiment , j'attends votre aide

merci beaucoup d'avance!


Poste le Friday 23 July 2004 09:36:48
Répondre     Citer    
Re: install sarge + eciadsl
Envoyé par: willow75

tu utilise qu'elle image de netinstall sarge ?

Poste le Friday 23 July 2004 10:37:55
Répondre     Citer    
Re: install sarge + eciadsl
Envoyé par: Nebuchadnezzar

J'ai essayé avec la netinst de la woody
J'ai essayé avec la netinst de la sarge (telechargée le 21/07/04)
j'ai essayé tous les kernes d'install possible de chaque distrib .....
j'ai essayé de comprendre ....
J'ai deja installé une debian sur cette meme machine , et je ne vois pas ... probleme materiel ? non , je ne crois pas , j'ai un windows installé qui marche bien (oua alors ca c'est de l'oxymore....;-) )

je post ce message sur ma machine du boulot , qui fonctionne a merveille , qui vient d'etre reinstallée avec le meme cd de netinst.... snif


Poste le Friday 23 July 2004 14:22:11
Répondre     Citer    
Re: install sarge + eciadsl
Envoyé par: willow75

ta essayé d'installé debian autrement qu'avec une netinstall ?

Poste le Friday 23 July 2004 14:52:39
Répondre     Citer    
Re: install sarge + eciadsl
Envoyé par: Nebuchadnezzar

J'ai les cd de la woody , mais je craind que cela ne revienne au meme , vu qu'avec ce cd l'install marchait bien auparavant .. je ne comprends pas je ne comprends pas ... puis j'aurais aimé pouvoir profiter de l'install avec un kernel 2.6 ... ca m'aurait evité quelques soucis au niveau du materiel ...


Poste le Monday 26 July 2004 09:49:54
Répondre     Citer    
Re: install sarge + eciadsl
Envoyé par: Nebuchadnezzar

ca y est c'est trouvé , c'etait un probleme d'APIC/ACPI qui est mal supporté ....

un petit ajout dans la ligne de boot grub nolacpi apic=off et tout roule , ma sarge est toute belle toute fraiche !


Poste le Tuesday 27 July 2004 09:57:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
install sarge + eciadsl
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons