Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
recompiler le noyaux ça fait tomber les nanas...quand on y arrive :/
Envoyé par: full_brain_dead

Avant de mettre fin à mes jours ou de balancer ma debian voici encore un pb : tout d'abord une explication de la machine avec laquelle je travail. Sans entrer dans le detail j'ai mis une debian woody mini cd lutchtrucmachin (avec le noyau de base 2.2.2). J'ai modestement cru pouvoir mettre un serveur samba (apres avoir recuperé les packages .deb) quelle erreur, en tapant apt-get install samba, ce dernier me dit ne pas savoir ou chercher ce satané package.J'dois les mettre ds un endroit spécifique (si vs me dites /usr/src j'me pends) mais ou? Vu que j'aime me divertir et ne sachant resoudre ce pb j'essaies d'installer netfilter (alleluya le package est listé, y a qu'à l'installer) pour ce faire je dois installer un noyaux sup ou egal à 2.4 (j'ai pris 2.6 par amour du travail bien fait) que j'ai recupéré en .tar.gz Et là c aussi la grosse galere et pour arranger l'affaire tous les tut que je trouve sont pour mandrake. Alors si qqun peux m'expliquer en detail ts ces pbs ça serait bien cool. On deviendrait pote, j'lui paierais des canons...
Par contre si personne n'est capable de m'orienter j'crois que ça remettrait serieusement en question le delire linux style "mm les newbies peuvent s'integrer et trouver des infos pertinentes" parce que moi ça fait trois jours que je pense serieusement à une reconversion ds la boulangerie. Au moins la farine te prends pas la tete.

Poste le Wednesday 19 May 2004 11:06:15
Répondre     Citer    
Re: recompiler le noyaux ça fait tomber les nanas...quand on y arrive :/
Envoyé par: twocats

>tous les tut que je trouve sont pour mandrake
Mais oui, mais oui...

Tu n'as pas du chercher bien longtemps, sinon tu aurais trouvé ça :
[people.via.ecp.fr]
et ça :
[andesi.org]
et en premier ça :
[www.debian.org]
Et pour débuter tu devrais plutôt commencer par une Knoppix (pour rester dans le monde Debian). Ici :
[knoppix-fr.org]

Bien sûr tous ces sites sont en français et en couleur !


Poste le Wednesday 19 May 2004 11:32:36
Répondre     Citer    
Re: recompiler le noyaux ça fait tomber les nanas...quand on y arrive :/
Envoyé par: full_brain_dead

sympa pour andesi j'connaissais pas du tout et eux au moins semble vouloir un tant soit peu aider ceux qui ont une connaissance de linux vieille de une semaine. Par contre le reste demande des pre requis que je n'ai pas encore. Knoppix <= j'ai tenté de commencer dessus mais mon objectif n'est pas de fonctionner avec un live cd (mm si on peut par la suite installer une debian). Sympa aussi la condescendance ça me donne envie de m'impliquer dans votre communauté, de contribuer...Comme premiere interface avec linux t'etait assez cool finalement.

Poste le Wednesday 19 May 2004 11:59:29
Répondre     Citer    
Re: recompiler le noyaux ça fait tomber les nanas...quand on y arrive :/
Envoyé par: twocats

>Sympa aussi la condescendance
Bah, pas de la condescendance plutôt de l'agacement. Quand on dit qu'on n'a cherché et que l'on ne l'a pas fait, quand on est demandeur et qu'on se permet des phrases du genre :
>j'crois que ça remettrait serieusement en question le delire linux style "mm les newbies peuvent s'integrer et trouver des infos pertinentes"
... bein moi aussi je me permet un petit "délire", sans méchanceté et en apportant quand même des réponses je te ferais remarqué. Au fait, si tu arrive sur Andesi avec la même attitude tu risque de te prendre des RTFM* plein la tête !

*[www.linux-france.org]


Poste le Wednesday 19 May 2004 13:03:32
Répondre     Citer    
Re: recompiler le noyaux ça fait tomber les nanas...quand on y arrive :/
Envoyé par: full_brain_dead

Je crois qu'il y a une sacrée incomprehension : je suis pas sur ce forum pour qu'on me donne des soluc' clef en main qui sont pour moi incomprehensibles. Mais je tiens réellement à apprendre à utiliser mon systeme (l'autre methode consistant à deleguer tout à windows, le laissant envoyer des mails à ses potes quand je plante...). J'admets avoir une faible (tres faible) connaissance en linux (en mm tps je debute) mais je doute qu'on puisse sincerement progresser en contournant chaque probleme, en se defaussant. Il est evident aussi , malgres la bonne volonté des nouveaux adherents, que des questions semblants evidentes pour des utilisateurs "confirmés" soient posées. Une fois de plus, on debute. Auront nous droit au benefice du doute? De plus les ressources en ligne sont "faussées", parce qu'elles demandent implicitement certains pre-requis, elles ne permettent pas du tt à un debutant de decouvrir convenablement linux (du moins celles que j'avais consultées lors de la redaction de ce post me posaient de serieux pbs de comprehension)=>l'alternative est donc l'utilisation de manuels de formations (dunod...) mais la encore passer par du payant pour apprendre le libre est assez paradoxale.
Mais ce n'est pas ça qui m'enerve : rencontrer des pbs, echouer à les resoudre, les surmonter, se remettre en question sont les étapes necessaires qu'une personne rencontre durant n'importe quel processus d'apprentissage. Ce qui m'a particulierement énervé ce sont tes deux remarques :

>Quand on dit qu'on n'a cherché et que l'on ne l'a pas fait
moi : tous les tut que je trouve sont pour mandrake
>Mais oui, mais oui...

J'ignore d'ou tu sors de tels apprioris mais sincerement quand on repond à quelqu'un on vehicule une certaine image à savoir la sienne mais aussi celle de la communauté à laquelle on appartient(La tienne n'etait pas des plus sympatique). De plus je n'ai pas le souvenir qu'on se connaisse? Tu dis t'etre permis un petit "delire" manifestement je n'ai pas gouté ton humour.Et ta reponse à ma phrase (j'crois que ça remettrait serieusement en question le delire linux style "mm les newbies peuvent s'integrer et trouver des infos pertinentes")
Ne fait plus que confirmer cette derniere plutot qu'autre chose.

Je sais qu'en redigant ceci j'ai un tant soit peu depassé la porter du forum et je m'en excuse (principalement envers ceux qui ne sont pas visés) Je n'ai pas non plus rediger cela pour t'agresser (une fois de plus je ne te connais pas et je ne me permettrais pas de m'en prendre à qqun dont je ne connais rien : ce serait faire preuve d'ethnocentrisme que d'agir ainsi). En esperant que ça en restera là et en te remerciant sinceremnt de ta contribution (certes tu n'as pas repondu directement mais tu m'as donné des adresses utiles pour continuer).

Poste le Wednesday 19 May 2004 14:39:47
Répondre     Citer    
Re: recompiler le noyaux ça fait tomber les nanas...quand on y arrive :/
Envoyé par: twocats

Pour les bases de chez base en ligne ici c'est pas mal :
[lea-linux.org]

>J'ignore d'ou tu sors de tels apprioris

Hmmm... presque 1500 réponses sur les différents forums de Léa dont sans doute plus de la moitié redondants avec la doc du site ou le message juste au dessus de celui du posteur.
Je ne représente aucunement une quelconque communauté, le communautarisme c'est le début du racisme et je ne prétends représenter que moi et moi seul. Les chats (cf mon avatar) sont des animaux fiers, indépendants et... agressifs !
Pour le reste je pense que tu as la gniak qu'il faut pour ne pas laisser tomber à la première rebuffade mais bon débuter avec une Debian faut être maaaaaaaaaaaaaalade !!!!!!

P.S.: Allez l'O.M. !


Poste le Wednesday 19 May 2004 18:53:59
Répondre     Citer    
Re: recompiler le noyaux ça fait tomber les nanas...quand on y arrive :/
Envoyé par: odd

full_brain_dead, detends ton corps, oxygenes tes poumons et essaies d'etre un peu plus precis lorsque tu demandes de l'aide.
S'il est comprehensible de ne pas avoir tous les pre-requis lorsqu'on debute, les autres ne risquent pas de deviner les notions qui te manques si tu t'en tiens a "j'essaie et ca ne marche pas" sans indiquer qu'est ce qui ne marche pas ni ce qui te pose probleme.

Poste le Wednesday 19 May 2004 19:39:59
Répondre     Citer    
Re: recompiler le noyaux ça fait tomber les nanas...quand on y arrive :/
Envoyé par: Neuromancien

>> Au fait, si tu arrive sur Andesi avec la même attitude tu risque de te prendre des RTFM* plein la tête !

C'est surtout sur les forums de FreeBSD que les réponses se limitent à RTFM. Sur les sites de Debian, on envoie jamais les gens promener et on aide les débutants, même ceux qui posent des questions "idiotes"...


>> Hmmm... presque 1500 réponses sur les différents forums de Léa dont sans doute plus de la moitié redondants avec la doc du site ou le message juste au dessus de celui du posteur.

Et alors ? Vous avez sans doute oublié l'époque où vous étiez débutants. Il faut savoir ce qu'on veut. Moi je souhaite promouvoir Linux et faciliter son utilisation même (surtout) pour les non techniciens, ceux qui n'ont ni le temps ni l'envie de se plonger dans la doc... Ca ne me gène pas de répondre plusieurs fois à la même question...



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Wednesday 19 May 2004 20:38:45
Répondre     Citer    
Re: recompiler le noyaux ça fait tomber les nanas...quand on y arrive :/

detends ton corps, oxygenes tes poumons //////Et va chercher BONHEURRrrrrrrrrrRRRRRRRRR

Moi Expert en art Linux et Debian, Bac + 15 en Electro-Techno-Ingenierie-Dactilo-Systeme-Debian-GNU-Linux, je suis tout à fait d'accord avec toi Neuromancien.

P.S : Je recherche quelqu'un pour mon probleme d'image saccadée, meme avec Monsieur DMA activé @#%!


P.S 2 : Moi aussi vé me pendre


Poste le Thursday 20 May 2004 00:53:48
Répondre     Citer    
Re: recompiler le noyaux ça fait tomber les nanas...quand on y arrive :/
Envoyé par: knoxz

Quelle est la meilleur stratégie lorsqu'on upgrade le noyau avec compil, notament pour ne pas refaire à chaque fois la config à partir de celle par défaut ?
Je m'explique, si je passe du noyeau 2.6.2 que j'ai compilé au noyeau 2.6.6 et ce que je dois me retaper toute la config ou je peux repartir de la config du 2.6.2 ?

Poste le Thursday 20 May 2004 13:22:29
Répondre     Citer    
Re: recompiler le noyaux ça fait tomber les nanas...quand on y arrive :/
Envoyé par: odd

Copies le .config de /usr/src/linux-2.6.2 dans /usr/src/linux-2.6.6
Puis fais un 'make oldconfig'. Il ne vas te poser des questions que pour les trucs qui ont change (par ex, les options qui ont ete rajoutees).
Apres, c'est comme d'hab': make bzImages et tout

Poste le Thursday 20 May 2004 20:04:24
Répondre     Citer    
Re: recompiler le noyaux ça fait tomber les nanas...quand on y arrive :/
Envoyé par: full_brain_dead

Juste pour ceux qui sont interessés par la petite histoire qui a valu tant de succes à ce topic: J'suis allé sur andesi et trustonme. J'ai recompilé mon noyau et installé et configuré samba (de base). Merci aux personnes qui m'ont aidé et qui aide les petits neophytes. dsl de m'etre enervé plus haut.

des que je maitriserais suffisament debian j'crois que j'vais tenter lfs (cela me semble etre une experience interessante pour comprendre et maitriser un os)=>dc pas avant l'année prochaine...voire plus?

Poste le Wednesday 26 May 2004 17:10:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
recompiler le noyaux ça fait tomber les nanas...quand on y arrive :/
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons