Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation debian sarge
Envoyé par: Bouboul

Salut à tous,
Juste une petite question pour ceux qui ont déjà effectué une installation de la debian sarge...

Je souhaiterais éventuellement l'installer...à savoir que j'ai déjà la mandrake d'installée sur mon deuxième disque dur...
Je voudrai remplacer la mandrake par une debian..
Or au moment de l'installation, j'ai un message d'erreur au niveau du partionnement automatique m'indiquant un echec...

Comment faire..faut - il virer la mandrake et refaire un fdisk par exemple du deuxième disque dur ..?

Merci d'avance...
a+

Poste le Monday 10 May 2004 12:55:31
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: gnaf

heu suivre la documentation disponible ici :

/quote [people.via.ecp.fr] /quote

et ne pas installer une sarge. préférer la Woody , ou une sid pour avoir les paquets les plus récents (et tout ce qui va avec).

Poste le Monday 10 May 2004 15:07:31
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: Bouboul

ok, merci gnaf, je vais prendre la sid...

a+

Poste le Monday 10 May 2004 17:06:40
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: Bouboul

heu, j'ai téléchargé la sid..j'ai bien les écrans d'installation , choix de la langue, du clavier...mais après il ne me propose aucun partionnement de disque dur, ni même de partitionnement quelconque d'un disque...

Ce qui est bizarre c'est qu'au moment de booter sur le cdrom..j'ai l'écran graphique qui m'anoncer la sarge...alors qu'il s'agit bien de la sid..d'après le readme...?

Poste le Monday 10 May 2004 20:48:05
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: MirageDemonAsh

Salut, ça m'a fait pareil !!!! (va comprendre)

Parcontre tu devrais peut-être telecharger les images cd Woody r2 et ensuite passer en SID avec apt-get.

Tu pourras profiter ainsi de la formation d'alexis.

Tu devrais donner un peu plus d'info sur ton materiel, je ne pourrais pas t'aider plus avec ces infos mais les autres surement.

Bon courage !


Poste le Monday 10 May 2004 20:59:19
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: MirageDemonAsh

Attends j'ai le cd SID je vais le tester


Poste le Monday 10 May 2004 21:01:57
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: MirageDemonAsh

Désolé pour ma connerie !!! J'avais le CD n°1 de SID, y'a plus !!!

Sinon tu devrais suivre ma 1er proposition

A moins biensure qu'il y'en ait une meilleur.

Comment faire..faut - il virer la mandrake et refaire un fdisk par exemple du deuxième disque dur ..?///// ==== Comme tu n'en n'as plus besoin de mendrake efface ton disque .
Sauf si tu as des données que tu ne veux pas perdre. Si c'est le cas dis le, sinon efface.

Bon courage.


Poste le Monday 10 May 2004 21:12:49
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: Bouboul

En fait je voudrais bénéficier de la sid également sur un autre poste...mais qui n'est pas relié à internet...

Mon matériel testé :
poste connecté à internet :

- pentium 2 - 333 mhz
- 2 disques dur ( c = 6go ; d = 30 go)
- 192 Mo de ram

poste non connecté :

- athlon 1,4 ghz
- 1 disque dur 60 go
- dans les 500 mo de ram


Donc du matériel à ne pas affoler en principe la debian...

Je me demande si le problème ne provient pas du téléchargement (soit du site, ou de la mise à jour de l'iso...)

Je vais retenter un téléchargement pour voir à partir d'un autre site miroir..
a+

Poste le Monday 10 May 2004 21:42:14
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: MirageDemonAsh

Comment faire..faut - il virer la mandrake et refaire un fdisk par exemple du deuxième disque dur ..?///// <==== As-tu essayé depuis ?


Poste le Monday 10 May 2004 22:47:32
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: Julien Delange

Sérieusement, vous mettez pas en sid .... voir l'article suivant :
[linuxfrench.net]

Poste le Tuesday 11 May 2004 01:47:36
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: MirageDemonAsh

Sur que pour un serveur c'est vraiment pas la peine. trop dangereux.

Maintenant pour du bureau ou profiter des nouvelles technologies c'est très bon.

Demande de la constance dans le maintien du systeme, pour être à jour.

Et ne pas oublier d'installer apt-listbugs pour pas être trop embêté !

Enfin, on peut profiter du dernier moyau et autres trucs avec une sarge, alors ...... Si comme ti veux ti choises.

Bonne nuit.


Poste le Tuesday 11 May 2004 02:42:44
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: Bouboul

Oui d'accord pour les versions de debian,
mais même si la distribution est en version testing ou unstable....celà n'explique pas forcément pourquoi elle ne me propose pas la phase de partitionnement...
Que cette phase soit automatique ou manuelle (ou peut importe avec fdisk ou fips, etc...) je veux bien...mais qu'elle ne me propose pas cette phase, qui est pourtant une phase de base....
Que les packages soient en stable , testing, ou unstable..je veux bien..risque à moi de prendre....

En fait je tourne sous la slackware, et mon pb c'est que je n'arrive plus à mettre mes packages à jours, car je suis sous tiscali et certaines ip sont blacklisté ( chez certains admin.., la liste n'est pas à jour...!) , voir mes différent post...
Bon vous me direz en prenant directement les sources des progs... soit...

Donc, c'est pour celà que je voudrais essayer une autre distribution, différente de la mandrake, suse, fedora...etc... mais ave des logiciels plus récents....

Bon, je viens de retélécharger la debian sid, et vais retester l'iso..qui c'est il y avait peut être un pb ...dans le téléhargement...
Et sinon je vais virer la mandrake pour voir si dans ce cas j'ai accès au partitionnement du disque...

a+

Poste le Tuesday 11 May 2004 08:25:48
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: Bouboul

bon, après nouveau téléchargement..et retentative d'installation...(sous différente forme...) .ça ne marche pas, il ne me propose pas le partitionnement disque.... dans le menu d'install, il me propose de continuer par la ligne de commande...

En attendant, je laisse tomber, je retenterais à l'occaz dès qu'il y aura une mise à jour...

Merci à tous...
a+

Poste le Tuesday 11 May 2004 10:24:33
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge

Attends ! t'en vas pas ! pourquoi tu continues pas par la ligne de commande pour partitionner ?

Essayes cfdisk (ché po si cela va marcher, mais on sait jamais.

@+


Poste le Tuesday 11 May 2004 11:21:19
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: Bouboul

ok, je vais essayer cet aprem..je te dirais..
a+

Poste le Tuesday 11 May 2004 11:35:02
Répondre     Citer    
Re: Installation debian sarge
Envoyé par: Bouboul

bon, j'ai essayé la commande...ça ne marche pas...elle n'est pas reconnue....
(il me semblait bien qu'en ayant fait un help, il ne me proposait pas cette commande, mais néanmoins j'ai essayé...)

Je laisse tomber...
En tous les cas encore merci ...
a+

Poste le Tuesday 11 May 2004 13:30:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation debian sarge
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons